Vous n'êtes pas identifié.
J'ai la possibilité de récupérer de la laine de texel en grosse quantité, je pense l'utiliser pour mes feutrages... mais est-elle douce ? Je n'en ai jamais utilisée.
ca ne feutre pas super bien le texel... mais ca peut être assez doux, surtout les texels français
si celle que j'ai, hollandaise, est bien du texel, c'est moyennement doux mais pas rêche quand-même, et très finement frisotté donc super facile à filer. Avant de laver toute la mèche j'avais fait quelques essais, lavage + épilage des ptits brins de paille bien accrochés dedans, elle est résistante et aucun feutrage même un peu malmenée dans l'eau !
je m'épuise à la filer très fin et j'ai déjà un bel écheveau de retors navajo ça va faire un super fil à chaussettes
Dernière modification par Evita (13-04-2011 11:13:40)
je confirme que ça ne feutre pas facilement . J'ai un souvenir cuisant d'un stage de feutrage ou pour faire ma maligne je voulais utiliser ma propre laine et j'ai suer toute une journée a frotter frotter sans résultat .En rentrant ,j'ai tout passer à la machine et j'ai du le faire deux fois avant d'y arriver .
Ok ! Merci pour vos témoignages ! Ca va me permettre d'économiser mes doigts !
Plus je cherche, et plus je me dis que la laine qui feutre n'est finalement pas si courante ! et je me demande pourquoi j'ai passé toutes ces années à laver délicatement mes pulls en laine....
bonsoir
le texel est une de mes fibres favorites pour le filage, je lui met la note de 10/10
chez moi elle est très douce, je ne m'en suis jamais pleinte
mais j'ai éssayé 3 fois de la feutré, impossible, même en faisant un bouillage en machine et en marmitte!!!