Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
comme je disais dans le post "mon mien de tibétain..." il y des techniques diverses, et j'ai pas choisi la bonne (avec noeud simple, qui glisse..)
Je viens de voir une énième vidéo sur le fuseau tibétain et celle-ci m'éclaire sur un autre point :
le sens de rotation / le sens d'enroulage. Je m'étais posé la question sans trouver de réponse claire, mais là elle file avec une rotation à droite, puis enroule en sens inverse sur le fuseau. Du moins pour le 1er fuseau au début de la vidéo. Le suivant on dirait qu'elle file et enroule dans le même sens.
Et vous, vous faites comment ?
et d'ailleurs elle laisse aussi son fuseau tourner librement comme j'ai tendance à faire, et il se balance un peu quand ya pas de noeud, c'est pour ça que j'en fais un ^^
et sinon, la vidéo qui m'avait donné envie de ce type de fuseau depuis longtemps c'est celle-ci Joli matériel et belle technique !
Dernière modification par Evita (23-06-2011 13:00:07)
Pour ma part je ne fais pas de noeud , j'étire un peu ma mèche je la sépare en deux , sans la casser
j'introduit l'arbre de mon fuseau dans cette mèche jusqu'a la moitié a peu près , je serre tout en tournant mon fuseau et étire
mon fil dans le sens des des aiguilles d'une montre jusqu'en haut du fuseau , et je l'enroule dans le même sens
merci Gaetane,
après m'être fait la main avec une 30aine de grammes de falkland nature (Flo faut que j'en recommande il part viiite et je l'adore !!!) j'ai attaqué ta belle nappe cet apres-midi :-)
mon filage n''est pas régulier parce que j'esaye diverses manières, mais c'est pas grave j'en ferai bien quelque chose. Je l'adore ce fuseau....
Quand je vois à quelle vitesse elle file j'en suis baba!