Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-10-2011 18:26:31

pessinette
Membre
Lieu: Carouge/ Genève
Date d'inscription: 03-01-2011
Messages: 383
Site web

créativité en liberté

Vue sur un autre forum,peut-être que certaines connaissent,pour les autres attention créativité débordante...
http://youtu.be/1wC8vu2BoBE


ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Hors ligne

 

#2 07-10-2011 18:32:20

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77
Date d'inscription: 22-02-2010
Messages: 5691

Re: créativité en liberté

délirante oui wink    c'est pas laid


File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

Hors ligne

 

#3 07-10-2011 18:48:56

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: créativité en liberté

génial! cheshire


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#4 07-10-2011 19:06:26

pessinette
Membre
Lieu: Carouge/ Genève
Date d'inscription: 03-01-2011
Messages: 383
Site web

Re: créativité en liberté

et la musique est géniale,Ima Sumac est aussi délirante que cette créatrice.

Sur etsy on peut voir les créations de cette jeune femme,c'est coloré et rafraichissant.(même si je ne porterais pas ce qu'elle couds)
http://www.etsy.com/shop/katwise


ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Hors ligne

 

#5 07-10-2011 19:15:26

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: créativité en liberté

Sur son site il y en a tout plein, certains plus mettables que d'autres

J'aimerais bien connaitre le poids d'un de ces manteaux et la résistance au lavage, je suis méfiantes des trucs cousus uniquement à la surfileuse, souvent côté finitions c'est pas ça et sur le long terme ça se dépiaute

Par contre j'adore l'originalité, il faut avoir plein de trucs à recycler pour avoir autant de couleurs

Hors ligne

 

#6 07-10-2011 19:23:00

Lolatralala
Membre
Lieu: Rignac
Date d'inscription: 21-02-2011
Messages: 863
Site web

Re: créativité en liberté

Extraaaaaaa !! J'adooooooooooore !! merci pour le lien Pessinette !!

Hors ligne

 

#7 07-10-2011 19:50:23

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: créativité en liberté

Je pense que j'étais déjà tombée sur ses réalisations aux détours d'internet, et je suis fan ! J'aime beaucoup le côté petit lutin !

Hors ligne

 

#8 07-10-2011 21:33:53

Lolatralala
Membre
Lieu: Rignac
Date d'inscription: 21-02-2011
Messages: 863
Site web

Re: créativité en liberté

Sandrine Tricofolk a écrit:

Je pense que j'étais déjà tombée sur ses réalisations aux détours d'internet, et je suis fan ! J'aime beaucoup le côté petit lutin !

C'est ça ! le coté Laponie avec le bonnet à longue pointe !

Hors ligne

 

#9 08-10-2011 08:52:36

moimamy
Membre
Lieu: rhone alpes
Date d'inscription: 27-05-2008
Messages: 1878
Site web

Re: créativité en liberté

tout à fait de l'avis de Midian
poids , assemblages rudimentaires, absence de finitions
la video encourage le travail mediocre

hormis ces détails j'aime bien "l'image" du manteau gothic et l'elf green

Hors ligne

 

#10 08-10-2011 10:24:29

pessinette
Membre
Lieu: Carouge/ Genève
Date d'inscription: 03-01-2011
Messages: 383
Site web

Re: créativité en liberté

C'est vrai que le poids doit être important ,ceci dit les finitions a la surjeteuses sont souvent très propres,la demoiselle a une surjeteuse industrielle,il ne faut pas regarder ses créations comme si c'était de la haute couture,et même pour avoir assisté à des défilés de haute couture depuis les coulisses, les finitions des pièces n'étaient pas toujours au top.


ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Hors ligne

 

#11 08-10-2011 14:30:05

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: créativité en liberté

Avec le poids du vêtement, est-ce qu'un simple assemble à la surjeteuse industrielle est suffisant, c'est plus cela qui m'inquièterait que la perfection des finitions ?

De toute façon, de nos jours, il est rare de voir des vêtements avec une finition parfaite .......

Hors ligne

 

#12 09-10-2011 11:09:59

moimamy
Membre
Lieu: rhone alpes
Date d'inscription: 27-05-2008
Messages: 1878
Site web

Re: créativité en liberté

quand je parle de finition je ne parle pas de surfilage et autres "peaufinures" qui n'apportent rien à la solidité, à la tenue et peu à la survie du vêtement et qui peuvent sans dommage être réduites au minimum
mais plutôt de consolidations aux "points qui souffrent"
de stabilisation du montage de façon à ce que le vêtement reste et vive tel qu'il est montré
faire un peu plus que "coincer en passant" les attaches dans les assemblages de couture
soutenir ces coutures qui ne demanderont qu'à s'étirer , pendouiller ou s'etriper si elles ne sont pas assez larges (surjeteuse max 7 mm) pour l'epaisseur de la matière

Hors ligne

 

#13 09-10-2011 12:07:01

pessinette
Membre
Lieu: Carouge/ Genève
Date d'inscription: 03-01-2011
Messages: 383
Site web

Re: créativité en liberté

Tu as raison moimamy au sujet des points où il y a un effort sur le vêtement,mais je pense que ce qui nous induit en erreur c'est que le petit film que l'on nous montre n'est qu'une petite partie de l'assemblage du manteau,le tutoriel que tu peux acheté sur etsy comporte 70 pages et je pense que les finitions de renfort y sont mais que pour des raisons de temps elle ne les a pas filmées.
Si on regarde les photos sur etsy par exemple le bas du manteau est surjeté alors que dans le film ça n'apparaît pas.
Ceci dit si je trouve une qualité à cette vidéo c'est surtout de nous donner envie de nous lâcher et d'oser" faire",si sur ce forum les fileuses, tricoteuses, tisserandes et autres folles de fibres n'ont pas vraiment besoin de ça, de temps en temps une petite stimulation de notre créativité n'est pas mauvaise,pour ma part ça me donne plein d'idées et j'aime assister au processus créateur des autres ,c'est plein de magie.


ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Hors ligne

 

#14 09-10-2011 14:08:42

Enat
Membre
Lieu: Montbeliard
Date d'inscription: 09-06-2011
Messages: 703
Site web

Re: créativité en liberté

j'adore, même si je n'y porterai surement pas...
ses finitions sont propres c'est un peu le principe de la surjeteuse qui pique et surfile en même temps, s'est solide à condition ne pas lésiner sur la qualité du fil.
après c'est de la récup, les tissus sont déjà vieux et stable, je pense pas que ça ce déforme seule interrogation le poids, après pour le lavage comme toute grosse pièce c'est ou pressing ou lavage en taie d'oreiller pour éviter les accidents d'essorage


j'ai changé de pseudo mais pas d'avatar...

Hors ligne

 

#15 10-10-2011 10:14:20

Joëlle2
Membre
Lieu: Signeulx, Belgique
Date d'inscription: 03-01-2010
Messages: 1939

Re: créativité en liberté

J'adore aussi !
Toutes ces couleurs, c'est la vie !

Hors ligne

 

#16 10-10-2011 11:59:31

Melisende
Membre
Lieu: BRANTOME (Dordogne)
Date d'inscription: 12-07-2010
Messages: 676
Site web

Re: créativité en liberté

Sympathique tout ce mélange de teintes et de matières.
C'est du vrai délire coeur


Aides toi, le ciel t'aidera
Mon blog
Mon échoppe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr