Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Vue sur un autre forum,peut-être que certaines connaissent,pour les autres attention créativité débordante...
http://youtu.be/1wC8vu2BoBE
Hors ligne
délirante oui c'est pas laid
Hors ligne
génial!
Hors ligne
et la musique est géniale,Ima Sumac est aussi délirante que cette créatrice.
Sur etsy on peut voir les créations de cette jeune femme,c'est coloré et rafraichissant.(même si je ne porterais pas ce qu'elle couds)
http://www.etsy.com/shop/katwise
Hors ligne
Sur son site il y en a tout plein, certains plus mettables que d'autres
J'aimerais bien connaitre le poids d'un de ces manteaux et la résistance au lavage, je suis méfiantes des trucs cousus uniquement à la surfileuse, souvent côté finitions c'est pas ça et sur le long terme ça se dépiaute
Par contre j'adore l'originalité, il faut avoir plein de trucs à recycler pour avoir autant de couleurs
Hors ligne
Extraaaaaaa !! J'adooooooooooore !! merci pour le lien Pessinette !!
Hors ligne
Je pense que j'étais déjà tombée sur ses réalisations aux détours d'internet, et je suis fan ! J'aime beaucoup le côté petit lutin !
Hors ligne
Sandrine Tricofolk a écrit:
Je pense que j'étais déjà tombée sur ses réalisations aux détours d'internet, et je suis fan ! J'aime beaucoup le côté petit lutin !
C'est ça ! le coté Laponie avec le bonnet à longue pointe !
Hors ligne
tout à fait de l'avis de Midian
poids , assemblages rudimentaires, absence de finitions
la video encourage le travail mediocre
hormis ces détails j'aime bien "l'image" du manteau gothic et l'elf green
Hors ligne
C'est vrai que le poids doit être important ,ceci dit les finitions a la surjeteuses sont souvent très propres,la demoiselle a une surjeteuse industrielle,il ne faut pas regarder ses créations comme si c'était de la haute couture,et même pour avoir assisté à des défilés de haute couture depuis les coulisses, les finitions des pièces n'étaient pas toujours au top.
Hors ligne
Avec le poids du vêtement, est-ce qu'un simple assemble à la surjeteuse industrielle est suffisant, c'est plus cela qui m'inquièterait que la perfection des finitions ?
De toute façon, de nos jours, il est rare de voir des vêtements avec une finition parfaite .......
Hors ligne
quand je parle de finition je ne parle pas de surfilage et autres "peaufinures" qui n'apportent rien à la solidité, à la tenue et peu à la survie du vêtement et qui peuvent sans dommage être réduites au minimum
mais plutôt de consolidations aux "points qui souffrent"
de stabilisation du montage de façon à ce que le vêtement reste et vive tel qu'il est montré
faire un peu plus que "coincer en passant" les attaches dans les assemblages de couture
soutenir ces coutures qui ne demanderont qu'à s'étirer , pendouiller ou s'etriper si elles ne sont pas assez larges (surjeteuse max 7 mm) pour l'epaisseur de la matière
Hors ligne
Tu as raison moimamy au sujet des points où il y a un effort sur le vêtement,mais je pense que ce qui nous induit en erreur c'est que le petit film que l'on nous montre n'est qu'une petite partie de l'assemblage du manteau,le tutoriel que tu peux acheté sur etsy comporte 70 pages et je pense que les finitions de renfort y sont mais que pour des raisons de temps elle ne les a pas filmées.
Si on regarde les photos sur etsy par exemple le bas du manteau est surjeté alors que dans le film ça n'apparaît pas.
Ceci dit si je trouve une qualité à cette vidéo c'est surtout de nous donner envie de nous lâcher et d'oser" faire",si sur ce forum les fileuses, tricoteuses, tisserandes et autres folles de fibres n'ont pas vraiment besoin de ça, de temps en temps une petite stimulation de notre créativité n'est pas mauvaise,pour ma part ça me donne plein d'idées et j'aime assister au processus créateur des autres ,c'est plein de magie.
Hors ligne
j'adore, même si je n'y porterai surement pas...
ses finitions sont propres c'est un peu le principe de la surjeteuse qui pique et surfile en même temps, s'est solide à condition ne pas lésiner sur la qualité du fil.
après c'est de la récup, les tissus sont déjà vieux et stable, je pense pas que ça ce déforme seule interrogation le poids, après pour le lavage comme toute grosse pièce c'est ou pressing ou lavage en taie d'oreiller pour éviter les accidents d'essorage
Hors ligne
J'adore aussi !
Toutes ces couleurs, c'est la vie !
Hors ligne
Sympathique tout ce mélange de teintes et de matières.
C'est du vrai délire
Hors ligne