Vous n'êtes pas identifié.
C'est un Catusse, acheté en 2003 et livré sans mode d'emploi. J'ai appris à filer avec "The Ashford book of spinning". Il n'avait pas servi depuis 3 ans et il m'a fallu 2 jours pour retrouver un certain coup de main. Les vidéos de Youtube m'ont bien aidée, mais j'ai un problème: pourquoi mon fil casse-t'il alors qu'il a l'air bren tordu? C'est toujours sur la bobine qu'il casse. Je file de la mèche cardée de Catrusse sur la plus grosse poulie. Merci de vos conseils!
Tu es bien certaine qu'il est correctement tordu (tu peux l'estimer en sortant un brin de ta bobine et en le laissant se plier en deux, s'il est sous-tordu tu le verra) ? Si tu tire dessus avec la main, il cède aussi ? Le fil peut casser pour deux raisons : sous-torsion ou sur-torsion.
Ou alors tu as trop tendu ta courroie (le Catusse est double-entraînement je crois) et tu as trop de tension.
Chouette alors !!!
Oui, le Catusse est à double entrainement. Le fil est bien tordu, se pllie bien et résiste normalement quand je veux le casser. Lacourroie est " bien tendue mais pas trop" commeconseillé dans mon livre. Je vais la détendre un peu pour voir.
Ca ne casse plus! Tenant compte de tes conseils, Sandrine, j'ai bricolé la courroie, ce n'était pas ça, je suis passé le la grande à la petite poulie, en sautant la moyenne, ça n'allait pas non plus, je donne un coup de pédale supplémentaire: c'était ce qu'il fallait! Maintenant je suis bien calée sur mon dossier et ça roule tout seul!
ça roule ou ça file, ça tiend a peux de chose ,mais quand ça casse aîe aîe
Dernière modification par denise m (07-01-2012 23:08:50)