Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-02-2012 14:52:13

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

métier à tisser hollandia

Bonjour,
je cherche les instructions pour le métier à tisser hollandia de Louët, en français, si quelqu'un d'entre vous les a ou sait où les trouver, je lui serai reconnaissante de me les faire parvenir, contre une récompense bien sur!! Merci


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#2 03-02-2012 16:27:58

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: métier à tisser hollandia

Sur le site de Louët, il y a les instructions en anglais, c'est mieux que rien : http://louet.nl/en/instructies

Hors ligne

 

#3 03-02-2012 16:49:50

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: métier à tisser hollandia

Merci Sandrine, j'avais cherché mais je n'avais pas trouvé le hollandia, je les ai en allemand mais en anglais ça ira mieux!!!


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#4 02-08-2012 10:11:47

christ
Membre
Date d'inscription: 29-07-2012
Messages: 2

Re: métier à tisser hollandia

Bonjour, Je n'ai pas le document que vous cherchez. Mais en tant que presque voisine vu que j'habite à Romont canton de Fribourg en CH, je vous propose mes services d'enseignante en tissage.
Je pratique ce métier depuis 20 ans et ai travaillé sur toutes sortes de métiers, je peux donc vous apprendre à utiliser le votre.
Si vous pouvez le mettre dans votre voiture vous pouvez venir chez moi, sinon je me déplace chez vous. Merci de me dire si cela vous intéresse : daffonchristine@bluewin.ch
Bonne journée

Hors ligne

 

#5 02-08-2012 10:22:29

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: métier à tisser hollandia

Bonjour Chris et bienvenue parmi nous,
Un peit détour par la rubrique présentation serait le bienvenue.

Je pense que Dzaquillon n'a pas besoin d'apprendre à tisser vu qu'elle est assez douée dans ce domaine

Vous pouvez cliquer sur le pseudo des membres et ainsi lire les infos les concernant daccord


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#6 02-08-2012 10:50:20

christ
Membre
Date d'inscription: 29-07-2012
Messages: 2

Re: métier à tisser hollandia

Mon intention n'est pas d'apprendre à tisser à cet personne  mais de lui donner les conseils dont elle a besoin pour pouvoir utiliser confortablement son métier à tisser.

Vous me conseillez de compléter la rubrique présentation. Je ne l'ai pas trouvée est ce correcte comme j'ai inscrit dans profil?

Hors ligne

 

#7 02-08-2012 17:03:09

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: métier à tisser hollandia

La rubrique présentation se trouve ici wink

http://forum.tricofolk.info/forum/viewforum.php?id=39

Hors ligne

 

#8 02-08-2012 18:13:57

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: métier à tisser hollandia

Merci beaucoup pour la proposition mais en effet je n'ai pas besoin d'apprendre à tisser car je tisse déjà depuis très longtemps, ce que je voulais c'était la notice précise du métier hollandia EN FRANCAIS pour quelques petits réglages de mon nouveau métier.

Merci kty! bisous


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr