Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 20-04-2006 16:34:07

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Minstrel

Bonjour les filles... Me voilà de retour de bruxelles, merveilleux voyage mais crevant. J'adore les belges, ils sont tellement gentils, serviables, ils ont gardé un côté vieille France (ça n'est pas péjoratif !) que nous avons perdu ...
Aprés ces 3 jours d'absence, j'ouvre cette discussion et j'explose de rire ! Faut dire qu'avec du recul, on devient un peu fofolles avec nos rouets, nos toisons (le message de Francine le confirme).
La réponse de Sandrine a Jeanne-Marie concernant son mari m'a fait hurler de rire.
La première fois que j'ai acheté mon tout premier rouet de chez Catusse, nous sommes allés dans l'Aveyron, rouet acheté, on le met dans le coffre de la voiture... Nous poussons jusque dans l'Aubrac et trouvons un petit hôtel avec ferme auberge trés typiques. Au menu tripoux et aligot (que du léger !)... La dame trés gentille nous sert une fois,  puis deux, bien sûr je refuse net et avec moultes remerciements mais mon cher et tendre toujours trés civil préfère en reprendre pour remercier la dame de son attention.... Et comme il est trés trés poli, il termine sa deuxième assiette qui débordait d'aligot....
Nous sommes montés dans la chambre de l'hôtel et j'ai voulu essayer mon rouet. Ce soir là, je ne suis pas arrivée à filer (c'était une première et j'étais fatiguée du voyage). Mon amoureux n'a pas fermé l'oeil de la nuit (digestion difficile) et devinez ce qu'il a fait : il a filé bien sûr une grande partie de la nuit et il a entendu le clocher du village sonnait tous les coups.
Le lendemain, la dame nous a demandé si les cloches ne nous avaient pas dérangées. J'ai pouffé de rire pendant que mon amoureux lui répondait mais pas du tout madame.
En fait, il avait passé sa nuit à filer et c'est lui qui m'a appris à faire mes débuts.
Jeanne-Marie, si tu veux l'adresse de la ferme auberge, n'hésites pas à prendre contact avec moi.


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#27 20-04-2006 17:08:38

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Minstrel

Quelle aventure, et quelle histoire!!! :-)

Hors ligne

 

#28 20-04-2006 17:09:10

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Minstrel

Non merci Joelle ! je ne pense pas que nous en ayons besoin !Sandrine a raison , il se pourrait bien que ce soit lui qui me montre comment on file. Il a une chose que je n'ai pas c'est "la mécanique" tout de suite en tête. Dés qu'il voit quelque chose il a tout de suite compris comment ça fonctionne ! et moi pas...je n'ai pas du tout l'esprit matheux, la physique pour moi c'est du chinois alors que lui si ! Il me dit toujours que je manque d'esprit pratique. Bon c'est vrai mais nous nous complétons.

Hors ligne

 

#29 20-04-2006 18:33:26

Piloo
Piloo
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 14-04-2006
Messages: 603
Site web

Re: Minstrel

vous en avez de la chance d'en être déjà là, moi j'en suis encore au "ils vendent plus de laines dans les magasins ?"


Piloo...

Hors ligne

 

#30 20-04-2006 18:47:24

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Minstrel

Ah Joëlle, j'ai écaté de rire à lire ton histoire, elle est aussi belle que drôle !! Et alors ton cher&tendre à toi, il file encore, ou seulement quand il a des soucis de digestion ? lol

vous en avez de la chance d'en être déjà là, moi j'en suis encore au "ils vendent plus de laines dans les magasins ?"

Piloo, disons que c'est une considération qui nous échappe un peu maintenant.... wink

Hors ligne

 

#31 20-04-2006 20:04:08

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Minstrel

Tu m'as fait rire aux éclats Sandrine avec ta question sur la disgestion du mari de Joelle!!  lol  lol

Ton histoire Joelle est amusante et spéciale!!!


Nancy  smile

Hors ligne

 

#32 20-04-2006 20:13:31

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Minstrel

Ah oui, c'est bien vrai qu'on s'est se marrer ! Ca fait tellement de bien n'est ce pas ? Non, mon cher et tendre ne file plus au rouet, je le fais filer doux, tout doux,


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#33 20-04-2006 20:14:57

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Minstrel

Je dois taper trop vite, je viens de me rendre compte de l'énorme faute de français que je viens de faire, j'ai honte eeeeeeeeeeeeeeeee


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#34 20-04-2006 20:37:18

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Minstrel

Çé pô grav Joelle, je fé bien pir moi dfois.. lol

Hors ligne

 

#35 20-04-2006 20:42:00

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Minstrel

Ici au Québec,  quand on est malade,  on dit   " je file pas." 
Et bien ton mari, il est vraiment spécial, car lui,  il file, quand il file pas. lol

Hors ligne

 

#36 20-04-2006 21:10:49

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Minstrel

Que vous me faites rire!
big_smile

Et si j'en suis là c'est aussi parce que "ben ya plus de laine dans les magasins?"

Hors ligne

 

#37 20-04-2006 21:17:40

Flo
Invité

Re: Minstrel

moi je lui ai dit qu'il n'y avait plus que de l'acrylique en magasin, pas de pure laine et en plus pas les couleurs qui me plaisent.

 

#38 20-04-2006 21:18:21

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Minstrel

Moi je n'ai pas ce problème là!!!


Nancy  smile

Hors ligne

 

#39 20-04-2006 22:20:38

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Minstrel

La prochaine fois que le mien digère mal, je lui proposerait de filer  lol

Hors ligne

 

#40 20-04-2006 23:28:29

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Minstrel

Moi, le mien, pas de problème, alligot, ou haricots, deux trois assiettes, rien ne l'empèche de dormir! Veinard!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#41 21-04-2006 08:36:37

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Minstrel

lol Arrêtez, j'ai mal au ventre tellement vous me faites rires !!! lol
Je retiens le "je file pas" de Monique big_smile
Ma pauvre Florence, entre tes filles qui ne veulent pas essayer de filer malgré tous tes rouets et tes laines colorées, et ton mari qui "ne file jamais" même quand il a mangé deux assiettes d'aligot, tu n'a quand même pas de chance ! wink

Hors ligne

 

#42 21-04-2006 10:19:07

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Minstrel

ha, faut dire que je ne suis pas aidée parfois! lol


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr