Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour les filles... Me voilà de retour de bruxelles, merveilleux voyage mais crevant. J'adore les belges, ils sont tellement gentils, serviables, ils ont gardé un côté vieille France (ça n'est pas péjoratif !) que nous avons perdu ...
Aprés ces 3 jours d'absence, j'ouvre cette discussion et j'explose de rire ! Faut dire qu'avec du recul, on devient un peu fofolles avec nos rouets, nos toisons (le message de Francine le confirme).
La réponse de Sandrine a Jeanne-Marie concernant son mari m'a fait hurler de rire.
La première fois que j'ai acheté mon tout premier rouet de chez Catusse, nous sommes allés dans l'Aveyron, rouet acheté, on le met dans le coffre de la voiture... Nous poussons jusque dans l'Aubrac et trouvons un petit hôtel avec ferme auberge trés typiques. Au menu tripoux et aligot (que du léger !)... La dame trés gentille nous sert une fois, puis deux, bien sûr je refuse net et avec moultes remerciements mais mon cher et tendre toujours trés civil préfère en reprendre pour remercier la dame de son attention.... Et comme il est trés trés poli, il termine sa deuxième assiette qui débordait d'aligot....
Nous sommes montés dans la chambre de l'hôtel et j'ai voulu essayer mon rouet. Ce soir là, je ne suis pas arrivée à filer (c'était une première et j'étais fatiguée du voyage). Mon amoureux n'a pas fermé l'oeil de la nuit (digestion difficile) et devinez ce qu'il a fait : il a filé bien sûr une grande partie de la nuit et il a entendu le clocher du village sonnait tous les coups.
Le lendemain, la dame nous a demandé si les cloches ne nous avaient pas dérangées. J'ai pouffé de rire pendant que mon amoureux lui répondait mais pas du tout madame.
En fait, il avait passé sa nuit à filer et c'est lui qui m'a appris à faire mes débuts.
Jeanne-Marie, si tu veux l'adresse de la ferme auberge, n'hésites pas à prendre contact avec moi.
Quelle aventure, et quelle histoire!!! :-)
Non merci Joelle ! je ne pense pas que nous en ayons besoin !Sandrine a raison , il se pourrait bien que ce soit lui qui me montre comment on file. Il a une chose que je n'ai pas c'est "la mécanique" tout de suite en tête. Dés qu'il voit quelque chose il a tout de suite compris comment ça fonctionne ! et moi pas...je n'ai pas du tout l'esprit matheux, la physique pour moi c'est du chinois alors que lui si ! Il me dit toujours que je manque d'esprit pratique. Bon c'est vrai mais nous nous complétons.
Ah Joëlle, j'ai écaté de rire à lire ton histoire, elle est aussi belle que drôle !! Et alors ton cher&tendre à toi, il file encore, ou seulement quand il a des soucis de digestion ?
vous en avez de la chance d'en être déjà là, moi j'en suis encore au "ils vendent plus de laines dans les magasins ?"
Piloo, disons que c'est une considération qui nous échappe un peu maintenant....
Ah oui, c'est bien vrai qu'on s'est se marrer ! Ca fait tellement de bien n'est ce pas ? Non, mon cher et tendre ne file plus au rouet, je le fais filer doux, tout doux,
Je dois taper trop vite, je viens de me rendre compte de l'énorme faute de français que je viens de faire, j'ai honte eeeeeeeeeeeeeeeee
Çé pô grav Joelle, je fé bien pir moi dfois..
Ici au Québec, quand on est malade, on dit " je file pas."
Et bien ton mari, il est vraiment spécial, car lui, il file, quand il file pas.
Que vous me faites rire!
Et si j'en suis là c'est aussi parce que "ben ya plus de laine dans les magasins?"
moi je lui ai dit qu'il n'y avait plus que de l'acrylique en magasin, pas de pure laine et en plus pas les couleurs qui me plaisent.
La prochaine fois que le mien digère mal, je lui proposerait de filer
Moi, le mien, pas de problème, alligot, ou haricots, deux trois assiettes, rien ne l'empèche de dormir! Veinard!
Arrêtez, j'ai mal au ventre tellement vous me faites rires !!!
Je retiens le "je file pas" de Monique
Ma pauvre Florence, entre tes filles qui ne veulent pas essayer de filer malgré tous tes rouets et tes laines colorées, et ton mari qui "ne file jamais" même quand il a mangé deux assiettes d'aligot, tu n'a quand même pas de chance !
ha, faut dire que je ne suis pas aidée parfois!