Vous n'êtes pas identifié.
Le petit dernier, gotland et mérinos! 147m pour 73gr. Le Gotland vient de chez Florence. Je lui avais pris deux belles mèches teintes à Feltain l'année dernière et il me reste de baby gotland gris également commandé à la laine des mouchons. J'adore travailler cette laine. Les mèches oranges, c'est mon merinos grenade....j'en ai un stock.....
Dernière modification par Tirelaine (01-05-2014 09:04:21)
Très joli filage, ce retors me plait beaucoup!
joli filage, joli mélange !
Très joli !
Magnifique ton interprétation avec le gotland et mérinos.
Miam... tout moelleux !
Oh la la la la!
Sweet couleurs, maide by Tirelaine.....
Bravo l'Artiste!
Superbe, j'aime beaucoup !
Sympa ton fil !!!
joli filage le retor lui donne tout son caractère pourtant je ne suis pas fan de gris mais là
Joli écheveau, moi aussi j'aime travailler le Gotland c'est une fibre qui a du caractère,mais je n'aime pas le porter
Hum on a envie de s y lover dedans !
Bonsoir Tirelaine,
Dis donc, tu pédales un peu dans la s'moule.....
J'attends tes prochains fis "faits maison"!
A bientôt pour les admirer.......
Et surtout, n'oublies pas le L des fils.
Gros bisous Tirelaine.
Très jolis coloris et le filage est superbe !!!
J'aime beaucoup, on dirait un ciel d'orage... moi aussi, j'aime bien le gotland...
Voici le produit terminé de mon essai " coton" ( voir post sur le filage du coton)
ici
33gr pour 115 m
Tirelaine, ton fil est très réussi et il semble gonflant et moelleux.
Ce serait intéressant que tu nous donnes quelques détails sur le blocage ou non et sur la teinture (écheveau ou fibres ?)
Je fais des essais de teinture de fil de chaine en coton avec de la teinture alimentaire. Le dernier avec trempage dans un mélange eau et lait ; après 2h dans un bain de teinture à température ambiante, la fibre a déjà bien absorbé la teinture.
J' ai teint sur mon fil blanc achevé que j'ai mouliné en bobine et humidifié avant de le mettre à tremper dans un bain de teinture ( ritt) , juste le fond, pour laisser la teinture diffuser par capilarite, je l'ai retournée pour faire de même avec une autre couleur de l'autre côté. J'ai passé le fil en bobine dans le micro onde ( deux fois 3 minutes) ( j'ai vu cette technique quelque part sur le forum...). J'ai laissé refroidir, mis en écheveau, rincé, à l'eau claire, claqué sur un table mis à séché ...comme je fais pour tous mes fils.
Je pense que teindre la fibre avant filage ne convient pas pour le coton car il ne faut en aucun cas que la fibre se tasse....sinon le filage devient compliqué.
Dernière modification par Tirelaine (11-05-2014 14:54:03)
Il est fort beau !
Très joli !!!