Vous n'êtes pas identifié.
salut à tous ,
ce week end fût trés enrichissant , demonstration de tonte chez catherine bochaton et mes deux filles ont pu en profiter . voici le rendu de cet apres midi
photo de la qualite 1 ( premiere tonte pour toute les deux )
une vrai douceur .
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=106&u=11360157][/url
voici ma nenette toute nu et soulagee de la lourdeur de sa laine . quand nous sommes rentres elle s'est mise à sauter dans les sens .
et maintenant reste plus qu'a se mettre au boulot .
il me reste encore mes deux males à faire qui sont eu aussi trés fourni .
et la maitresse de mon petit dernier connaît quelqu'un qui a de la laine et qui la vend .
je suis au ange , car le boulot ne va pas manquer .en plus j'ai deux amis agriculteur qui vont eu me donner la laine de leur mouton . je vais crouler sous les toisons lol .
tant mieux au moins je ne vais pas m'ennuyer .
Dernière modification par wenmug (15-05-2012 14:42:06)
Ca c'est sûr, quelle belle coleur ce marron!
jolies toisons !
Belle laine! C'est bizarre tout nu, on dirait un chevreuil à cou de girafe!
Dernière modification par kristi (15-05-2012 21:44:30)
Moi,ça me fait rêver tous ces poils.
coucou à tous ,
aujourd'hui nous avons enfin pu faire les males
tous c'est bien passe jusqu'au moment du tri ou je me suis aperçu que la toison de mon male noire etait infecte de lente et de poux . c'est sa deuxieme tonte
qu'est ce que vous me conseillez de faire ? pour le moment je suis plutot pessimiste sur la chose .
j'attends vos conseils , merci
quand j'ai vu ça je me suis empressée de verifier la toison blanche car lui c'etait une premiere tonte a mon soulagement il n'a pas l'air d'etre touche .
Déjà tu commences par traiter la toison et ensuite le mâle et tu vérifie les autres animaux. C'est embêtant mais pas bien grave. Poux et lentes morts partiront facilement au lavage.
Ben j'ai eu l'occasion d'avoir une toison de true black infestée de lentes, (et je suis pas la seule ) c'est la galère pour détacher les lentes, beaucoup ont renoncé... On a essayé pas mal de trucs mais pas grand chose à marché. Rechercher la discussion assez ancienne...
Perso, j'ai eu énormément de perte sur cette toison qui était très fine, j'ai récupéré juste quelques mèches les ai traitées une par une avec du décolleur de lentes de Marie Rose, mais c'est un enfer!
@ Filatoufaire si tu as une astuce pour détacher les lentes d'une toison d'Alpaga ce serait bien de nous en faire profiter...
je pense aussi que je vais pas reussir à sauver quelque chose , car rien au au toucher la laine est trés crépue.en plus j'en ai peut etre 4 kg à traiter j'ai l'impression que je ne vais pas en voir le bout
j'ai deja bien regarde sur le site , les anciennes discussions , certaines d'entre vous parlent d' acide tartrique est ce que ça à marché?????
Je n'ai pas d'astuce, je ne pensais pas que ça collait autant. Quand mes enfants attrapaient des poux à l'école ils partaient facilement avec la marie-rose. Mais je n'ai jamais filer leurs cheveux!
Et si tu essayais avec une poignée seulement : surgeler pour tuer les lentes et puis carder pour voir si les lentes mortes se détachent ?
Non Wenmug, l'acide tartrique n'a pas marché!
La seule solution c'est le produit dont j'ai parlé + haut. Décolleur de lentes Marie rose, mais j'en ai consommé 3 flacons et c pas donné pour sauver 500 gr de toisons....
Essaye de n'isoler QUE les belles parties de la Cat 1 ( si elle vaut le coup niveau finesse?) et arme toi de patience... hélas.
Sinon c'est sans regret poubelle, traiter la bèbète et croiser les doigts pour que ca ne se reproduise pas.
Ygaelle on avait essayé d surgeler hélas certaines lentes se décollent mais pas toutes ils en reste pas mal.
en gros kty tu confirme ce que je pensais faire car ce n'est pas la seule toison que je possede donc ce n'est pas le boulot qui me manque et par chance c'est le seul qui est infecte . en plus je vais avoir l'occasion d'en rachete à une personne qui est entrain e divorcer et qui se sépare de toutes sa laine et de ses bêbêtes.
j'ai déjà enormement à faire avec le kid car je trouve les méches vraiment trés courte par rapport aux autres .
en tout cas merci de votre aide .
Si tu as encore des bestioles sur ton alpaga, un truc qui marche pas mal, c'est lui d'olive. Elle englue et asphyxie les parasites. Bon après il faut que ton animal accepte un shampoing, ou un généreux poudrage à l'argile et le brossage qui va avec... Mais c'est tout aussi efficace que tous les produits chers que tu pourras acheter.
Et ça marche sur les 2 pattes....
Oui Wenmug sage décision,
C'est vraiment un gros boulot de délenter une toison, C'étais bien parce que j'étais débutante et que j'ai voulu m'acharner la dessus, mais si le cas se représentais je ficherai ca illico à poubelle, il est impossible à peigner une mèche mouillée en +
Je crois que ca arrive souvent chez les noirs bizarement, faudra que tu le surveille de près
Question bête... Les poux meurent lorsqu'ils ne bénéficient pas de chaleur et de leur garde-manger... Les lentes ne finissent pas par se décoller en "sèchant" ?
Les lentes hélas sont entourées d'une espèce de colle, et s'accroche grave aux fibres
Alors sur une tête humaine on peut peigner, mais sur de la fibre coupée et mouillée c'est mission impossible...
Le vinaigre chaud, tiède ou froid n'as pas marché non plus.
J'ai renoncé à utiliser une super toison de BBmohair qui était infestée de lentes.... Et pourtant c'était beau et dououououx !
Mais je n'ai pas réussi à en venir à bout j'ai essayé de les décoller avec de l'après-shampoing, j'ai fait chauffer, j'ai congelé, puis finalement j'ai sagement renoncé .
Ouais, on est quelques unes à avoir tenter de venir à bout des lentes, mais sur une fibre noire c'est mission impossible.
ok merci pour tous ces conseils , ce matin j'ai comme meme regarde de plus prés
effectivement une fois que les poux n'ont plus leur hote , il y en a plus tous ko. je me suis installer sur une bache au soleil et regarder ce qui pouvait etre sauver . heureusement il y a un petit peu non lente donc je l'ai reccuperer et tout de suite traiter et laver on verra le resultat une fois sec .
en plus , le veto est parti avec un echantillon de laine infecte pour l'examiner car avant de traiter l'animal il faut savoir lequel il a attrape suceur ou devoreur , rien n'est simple chezles animaux , ils en ont des differents comme si avec une seule sorte ça suffit pas .et nos vétos non pas l'habitude aux alpagas donc dés qu'il y a quelque chose de nouveau , ils étudient tout de suite la chose .
Mince alors, je croyais que les poux étaient réservés aux zhumains! Quelle plaie!
Merci pour l'info Kty ! (J'espère n'avoir jamais à m'en souvenir...)