Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je m'étais inscrite, il y a deux ans, à une formation (en cours du soir à l'académie des beaux-arts de ma ville) en tapisserie mais je n'ai pas pu continuer longtemps à l'époque.
Il y avait un deuxième cours en sculpture textile que je pouvais suivre également mais je n'ai pas participé à l'atelier à l'époque; quelqu'un sait-il ce que l'on entend par "sculpture textile"? Quel est son rapport à la tapisserie, que peut-elle apporter à la tapisserie, etc.?
Tu peux faire de la tapisserie en relief, en employant des fils de textures différentes ou des sur-chaînes: des fils de chaîne supplémentaires qui épaississent la chaîne normale par endroits et peuvent partir librement dans l'espace et revenir à la tapisserie. On peux aussi resserrer davantage certains fils de chaîne pour obtenir des ouvertures.
Merci pour ces infos; j'avais vu quelques sculptures textiles en question mais pas en rapport à la tapisserie, d'où ma question. A l'époque, les techniques de départ ne me branchaient pas trop mais avec le recul, je me dis que ça peut être chouette quand même, puis l'atelier de sculpture me tente bien lui aussi