Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-07-2006 10:39:51

Piloo
Piloo
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 14-04-2006
Messages: 603
Site web

premier souci

j'ai fait mon retors bon c'est pas le Pérou niveau metrage et poids 60 grs pour 62 metres mais j'ai mal fait mon retors à certains endroits le fil n'est pas tordu, est ce que je peut tricoter le fil ainsi ou est ce qu'il y a un moyen de rattrapper ? je mets une photo plus tard dans la galerie là je suis sur le pc de mon Mari et j'ai peur qu'il ne vire la photo


Piloo...

Hors ligne

 

#2 19-07-2006 10:53:02

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: premier souci

A mon avis tu peux le tricoter quand même, il faudra juste faire attention que ça ne casse pas, et il se peut qu'une fois tricoté cette particularité ne se voit plus.

Hors ligne

 

#3 19-07-2006 13:08:33

Piloo
Piloo
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 14-04-2006
Messages: 603
Site web

Re: premier souci

ok j'essaierai, j'etais si contente de faire le retors car au fuseau c'est ce qui est le plus long à faire et je trouvais qu'au rouet c'etait super rapide, mais je suis allée un peu trop vite, pas grave ce n'est que le début, j'ai mis la photo dans la galerie, et pas de souci Sandrine si tu fais le ménage tu peut suprimmer les photos


Piloo...

Hors ligne

 

#4 19-07-2006 14:25:48

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: premier souci

à mon avis non plus ca ne doit pas être trop grave, fais juste attention quand tu arrieras dans les zones non retordues, ne tires pas trop sur ton fil....


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#5 19-07-2006 18:03:10

Anne D
Membre
Lieu: Gironde - France
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 258
Site web

Re: premier souci

En effet, pas de problème pour le tricot, je suis en train de tricoter un fil laine-soie (mélange de Florence) que je n'ai pas beaucoup retordu et comme dit Florence il ne faut pas tirer sur le fil en le tricotant et ça ira. La seule chose, pour ton fil, c'est qu'il y a des parties non retordues et d'autres assez retordues du coup tu devrais (il me semble) avoir un tricot irrégulier, tantôt doux et vaporeux (partie non retordu) et tantôt plus tenu et peut-être moins épais (partie plus retordue) mais ça peut donner quelque chose de sympa, ce n'est pas un vraiment un défaut au contraire, le fil est fantaisie je trouve ça chouette (mais là c'est une question de goût) daccord

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr