Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Es tu sûr qu'il n'est pas fourni avec ton appareil photo du moins pour les fonctions les plus courantes : redimensionner - recadrer etc... Généralement il y a un ou 2 CD dans la boite...
Gimp est un super-logiciel et il est libre et gratuit
C'est un bel exemple de ce que des développeurs bénévoles qui s'unissent de par le monde entier sont capables de faire.
OUI ! Xnview.
tu demandes Xnview sur Google, tu auras plusieurs sites de téléchargement de logiciels.
Choisis de préférence 01net.com.
tu charges, tu double cliques dessus, il s'installe. il est GRATUIT de chez Gratos & Cie, et il est SUPER, de chez Super&fils ! et il est en FRANCAIS !!!
Et puis, non, tiens, je te l'envoie directement dans ta boîte ! t'auras qu'à l'installer...
en plus de la compression, du redimensionnement photo par photo, ou par lots,; il fait une ch... de choses (renomme ph par ph ou par lots)... etc... etc... etc...
et même plus !
Sandrine Tricofolk a écrit:
Gimp est un super-logiciel et il est libre et gratuit
C'est un bel exemple de ce que des développeurs bénévoles qui s'unissent de par le monde entier sont capables de faire.
tout à fait j'ai un fils informaticien qui ne jure que par Linux et les logiciels libres c'est lui qui m'initie et m'installe ce dont j'ai besoin
Je suis tout à fait partisan de Linux, mais chaque fois que mon fils (docteur en maths et informatique) a voulu l'installer, j'en ai été quitte pour un reformatage du disque, alors ...
XnWiew est aussi issu de la coopération de bénévoles. La différence avec Gimp (quand ce dernier fonctionne !), c'est que Xnwiew est plus orienté vers le traitement de groupes d'images : diaporamas, pages internet... etc, alors que Gimp (quand on peut l'installer !) est davantage dirigé vers la retouche d'image.
Piloo a écrit:
tout à fait j'ai un fils informaticien qui ne jure que par Linux et les logiciels libres c'est lui qui m'initie et m'installe ce dont j'ai besoin
Je m'entendrais bien avec ton fils alors !! Car moi aussi je ne jure que par les logiciels libres et Linux ! Je n'utilise plus windows depuis plus de 2 ans. Avec Linux, les 3/4 du temps, Gimp est déjà installé. En ici, tout est logiciels libre : le forum, l'annuaire, et tout ce qui tourne autour
Libre en informatique, signifie code source modifiable par tout le monde. On peut donc facilement adapter quelque chose à ses besoins, et des développeurs bénévoles ont ainsi fait des ajouts à ce forum, que j'ai repris et utilisé (galerie photo en particulier).
Paul, je suis surprise (et désolée pour toi) que tes expériences avec Linux se soient mal terminées. Pour ma part j'ai essayé un peu toutes les distributions Linux (Fedora, Suze, Mandrake, Knoppix) avant de me fixer -pour l'instant- avec Ubuntu.
Oups, Laurence j'oubliais, super ton film !
C'est une coîncidence amusante, car hier moi aussi j'ai fait un film pour expliquer mon mohair "biquette" je vais tenter de faire un montage vidéo des différentes étapes : filage de la soie, puis du mohair, puis retors des deux. Je n'ai pas encore visualisé le film, j'espère qu'il sera exploitable, comme le cameraman ne sait pas toujours ce qu'il faut montrer... on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, et c'est là que j'aimerais avoir une seconde paire de bras
Pauvre Richard ! je ne sais pas pourquoi mais, il aurait eu des reproches que ça ne m'étonnerait pas !
Non rassure-toi Jeanne-Marie, je comprends très bien qu'il ne sache pas toujours quoi filmer ou quoi prendre en photo, j'essaye de lui expliquer, mais... c'est un homme
Rhôôoooo! (il va bien là aussi non?)
oui !
Bon alors les vidéos sont bonnes, maintenant je suis en train de "m'amuser" à faire du montage vidéo ! (en fait de m'amuser, j'essaye surtout de comprendre comment ça marche !!)
Je viens de visualiser ton petit film Laurence, Je trouve agréable de voir filer chacune, et toi tu es d'un calme.... bien agréable à voir. merci. et bravo! il est très explicite.
Merci pour ton film Laurence, c'est sympa de te voir filer c'est bien explicite sur le mouvement et la position des mains
vous avez de la chance car moi je ne vois rien. Je suis frustrée !
Merci pour vos réponses, je viens d'en prendre connaissance seulement maintenant.
En fait, j'ai reçu un super appareil canon avec un logiciel génial de chez génial. J'ai pas trouvé comment compresser une image, ça va venir peut être sinon Laurence pourra me montrer bientôt.
Piloo ,
Avec le temps , tu vas y arrivée ,( comme pour le velo ) et puis pour un premier fil c'est super , j'aime bien .
Pour tes douleurs , faut mettre une lampe spot sur pied ( ca chaleur est plus dence ) , juste au dessus de ta nuque , la chaleur va aténuer ta douleur , et relaxer tout cela , je l'ai lu dans un bouquin tricot
Joelle
Photo philtre , il est gratuit , pas compliqué
voila le lien , y a des tutotiaux facile comme logiciel .
Photophiltre
snif, j'arrive pas à voir non plus...je l'ai enregistré sur mon ordi aussi, mais je ne sais pas ouvrir!