Vous n'êtes pas identifié.
Ce soir en rentrant du travail, j'ai pris un chemin buissonnier, ça me prend de temps en temps, avec évidemment le coin de l'oeil scrutant les abords de la route
Je tombe sur un nième petit troupeau de moutons, cette fois mignons blancs à la tête noire. Tiens, des "étrangers"! Jamais vu par là.
Je m'arrête, entre dans la maison voisine, c'est celle des éleveurs et ce sont des hampshire. Ils jettent la laine, nous discutons pas mal des difficultés des petits éleveurs et agriculteurs que les normes de plus en plus drastiques amènent à faire disparaître. Ils m'ont raconté qu'on n'a plus le droit de transporter un mouton sans autorisation. Alors pour emmener ces messieurs boucs voir d'autres dames, bonjour le bazar...
Bon, nous avons échangé les n° de téléphone et ils me gardent les toisons.
Je dois avoir une bonne étoile, je tombe toujours sur des gens sympas, ravis d'entendre que la laine sert
Alors, comme d'hab, je pense à vous, avis aux intéressés. Je proposerai 1€ aux éleveurs le kg trié. Si vous voulez je vous envoie avec prix du port. En septembre je peux aussi en apporter à la rencontre
Au fait, quelqu'un a t'il déjà filé du hampshire?
le hampshire est merveilleusement fin et doux, mais très très très court... mais merci Marie Claire, c'est sur, tu as le don!
Dernière modification par Florence (19-05-2006 12:24:00)
Des nouvelles du hampshire : le tondeur habituel a fait faux bond aux éleveurs, ils en cherchent un autre, donc il faut encore patienter, mais on ne nous oublie pas
Marie Claire, j'ai ici une toison de roux ardennais assez sèche mais propre, mais comme elle est pas trop bien tondue, pour le filage, c'est pas top, mais si tu la veux pour du feutre, je te la donnes en septembre.
Merci Florence, pourquoi pas. Mais toi tu ne feutres pas? J'espère que si, avec les belles choses que tu fais!
heu, je suis pas en manque de toison là!
Marie Claire as tu filé du Hampshire ? Hier j'en ai cardé un peu puis lavé et aujourd'hui j'en ai filé un petit écheveau. La fibre est très très fine et très douce. Moi j'ai pris sur le dessus du paquet sans trier. Ce que j'ai sorti était vraiment cra-cra ! Par contre c'est une fibre courte semble t-il ? A moins que je sois mal tombée ...
Mais ça se file très bien malgré tout ! il y avait de nombreuses recoupes mais je n'ai pas choisi
donc je n'en tire pas de conclusion hative. Mais c'est super doux et presque fin comme du Mérinos !
Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer. elle est courte en général et toute suintée, ce que tu as est ce que j'ai trié de mieux. Je suis contente de savoir qu'elle est douce et fine, ça encourage.
Je n'ai pas trouvé qu'il soit si suinté, moins que du mérinos en tous cas ! mais vraiment j'ai été surprise par le finesse et la douceur. Le petit écheveau que j'ai fait (j'ai mis pourtant un peu trop de torsion) est d'une douceur ....Je le mettrais dans la galerie mais malheureusement vous ne pourrez vous en rendre compte !
oui, le hampshire est très très doux et très très fin et .....très très court!
ah oui, il est gonflant et s'il est doux et fin il doit être magnifique. vivement que j'aie le temps de m'y mettre!
oui, il est tou rond, tout beau! donne envie de le chipoter!
Je tripoterai bien aussi!!!!!!!!!!
Je tripoterai et le chipoterai bien, les deux à la fois !! Jeanne-Marie, il est superbement retordu, j'aime beaucoup !
Sandrine, il faut toujours que tu en fasses plus....
Marie Claire va vous en emmener en septembre je suppose, donc vous pourrez assayer !
Oui, j'en emmènerai un sac