Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je l'ai ouvert avec Quick time aussi.
Pour tes douleurs , faut mettre une lampe spot sur pied ( ca chaleur est plus dence ) , juste au dessus de ta nuque , la chaleur va aténuer ta douleur , et relaxer tout cela , je l'ai lu dans un bouquin tricot
Carine fait trop chaud pour mettre une lampe ! mais en hiver c'est ce que je fais, hier ça allait deja mieux c'est une question d'habitude, mais Arnold (le nerf) se manifeste souvent ces derniers temps
Oui normalement le fichier de Laurence s'ouvre avec Quicktime. Mais je l'ai ouvert avec VLC que vous pouvez télécharger ici. C'est un logiciel libre et gratuit (encore, toujours )
j'ai pas ca non plus...je demanderai à mes filles demain quand elles reviennent (finies mes vacances...)
ca marche, mais il faut attendre relativement longtemps (2/3 minutes) avant que ça ne démarre.
En tous cas pour ce qui me concerne. Ca dépend du matériel et de la connexion
Ne pas se décourager avant, peut-être !
Ca y est Florence, j'ai enfin vu la vidéo de Laurence, il m'a fallu presque 10 minutes pour la télécharger. Je vais télécharger celle de Sandrine maintenant. Super tout ça.
ben tu vois, tout vient à point (comme le steak), à qui sait attendre, pas vrai ?
à propos de steak, l'autre jour, j'étais au restau avec qqun qui voulait un steak très cuit et j'ai demandé au garçon un steak "gazouilli".
il m'a regardé sans comprendre, et je lui ai dit : "ben oui ! cui-cui-cui !"
... bof !!!
Ca faisait longtemps Paul ! Ca me fait d'autant plus rire qu'en tricot "ethnique" nous utilisons un terme qui se prononce à peu près pareil que le mot "steak", c'est "steek". Et qu'est-ce qu'on fait dans les "steeks" ? Ben on coupe dedans ! Vrai de vrai.
Joelle, pour la vidéo que je viens de faire, va falloir prendre ton mal en patience... elle est assez grosse.
oui, Sandrine, et quand tes ciseaux manquent d'huile, ca fait aussi cui cui cui! Paul tu es contagieux!
Florence : finie les vacances, les filles sont revenues ? Je te comprends ; Léonore vient de rentrer du camp...dans l'état normal et bien connu d'un retour de camp...mais quel moulin à parole, en 1 heure je suis déjà saoulée...alors DES filles...je préfère ne pas imaginer .
Mais je l'aime ma fille.
je la connaissais Paul, mais pas racontée comme ça, tu m'a bien fait rire,
C'est vrai qu'il est contagieux Florence et Sandrine, faites attention de ne pas devenir barbues, c'est là qu'il cache tout ça. poil au menton.
Sandrine, j'ai vu ta vidéo, elle est super. Les encadrés m'ont fait pensé au film en noir et blanc dans le cinéma muet Je l'ai téléchargé en 1 minute, c'est ma vitesse qui n'est jamais pareille, une fois je suis au maximum puis aprés je vais ramer, ramer...
bon, alors, bibi doit faire quoi tau juste pour voir tout ca?
oui, Marie, il n'y en a que une qui soit revenue jusqu'à présent, et elle m'a aussi saoulée avec son séjour! mais j'aime bien, juste que c'est un peu fatigant!
bon, alors, après l'échec avec la vidéo de Sandrine, j'ai essayé avec celle de Laurence, que tchi! ca veut rien savoir! Il y a une page grise qui s'ouvre, un curseur qui fait un trajet de gauche à droite mais rien ne se passe! que faire d'autre que télécharge vcl et cliquer sur votre lien? (j'ai aussi téléchargé la vidéo de Laurence et essayé de l'ouvrir avec vcl cette fois, mais rien ne donne!)
Il faut être patients. Moi, j'ai essayé pendant deux jours, ça ne donnait rien et j'ai recommencé le lendemain, ça a marché au bout de 10 minutes de téléchargement pour Laurence et 1minute le lendemain pour celui de Sandrine, bien que le fichier de Sandrine soit plus lourd.
Je n'ai que la petite adsl la 512 sans compter qu'on a trois ordinateurs à la maison reliés par le boîtier pro wifi (ça va, ça vient, réseau correct, réseau faible). C'est pour ça que je suis aussi longue à faire des articles sur mon blog, pourtant toutes les photos sont prêtes, c'est rageant.
Petit inconvénient des services de la ruralité, pour le portable, il faut aller dans le jardin pour répondre
Si je peux me permettre Joëlle, je pense que le wifi a une grand part de responsabilité dans ton réseau qui va et vient.
Laurence, je me suis inspiré de ta méthode pour mes poils de chats, laisser la torsion renter dans le fil, tirer doucement et moins, voire pas lisser la fibre, du coup, c'est aussi fin que d'habitude, mais plus doux et plus poilu, je suis super contente!!!!!!!
Ces petites vidéos, c'est des mines d'or, en adaptant ce que l'on voit cela ouvre bien des perspectives .....
En fait je me rend compte que spontannément selon la laine qu'on file on modifie son geste. La métode arrière marche bien quand la laine est toute "floue" avec des fibres plutôt courtes, qui glissent bien. Ce n'est pas trop adapté aux rubans de cardes.
Oui les vidéos c'est bien mais ce serait mieux si tout le monde arrivait à les lire du premier coup... On va se perfectionner.
Joëlle, ...
Ca va recommencer ???????
j'ai répondu jeudi dernier (le 20) à ton message à propos de XnView, et je reçois maintenant l'avis disant que mon message n'a pas été délivré !!!!!!!!!!
ça veut dire quoi, ta boîte aux lettres ??????
C'est toi mon cher qui fait comme Florence, tu as gardé des vieilles adresses électroniques et tu ne t'en souviens plus voilà tout
Je recommence JoelleGuevara@hotmail.com ou jguevara@wanadoo.fr
regarde bien les majuscules pour hotmail et les minuscules pour wanadoo. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer