Vous n'êtes pas identifié.
tes laines sont magnifiques Joëlle elles ont l'air douces !!! moi je suis déçue car le mérino teint est dur à filer il a du feutrer je pense, mais bravo pour tes belles réalisations j'en suis baba
Merci Piloo, tu es bien gentille, je pense que tu parles de mon blog. Je viens de mettre des photos dans la galerie. Une pour toi afin de te montrer le mélange à la cardeuse de la soie et du Mohair de Florence (magnifique) et des teintures que j'ai réalisé avec les colorants pour soie de Sandrine. Je me suis bien amusée
J'attends toujours mes randonneurs, ils arrivent de Belgique et j'ai en pension un lapin angora (c'est fou ce que les gens sont inconscients, me confier un lapin angora, quelle idée
oui je parle des photos que tu as mises dans la galerie c'est tout simplement beau ! tu me fais des envies de cardeuse toi lolll
en effet quelle idée de confier un lapin angora a une fileuse il va être tout nu lorsq'uils vont revenir le chercher
Moi, je n'aurai pas oser de peur de le retrouvé dépilé
Que tes laines sont belles, les couleurs sont superbes, le brillant de la soie mélangée au mohair, cela me rend rêveuse et soupirante, quel dommage que je ne supoorte pas la mohair, c'est si beau le mohair-soie ......
ho, Joëlle, c'est superbe, vraiment, tu me laisses baba chaque fois!
Tes fils sont magnifiques Joëlle !! Tu me donnes des envie de mohair. Quant au lapin angora, tu peux toujours prétexter qu'il avait si chaud que tu as pensé qu'il était mieux qu'il soit débarassé de ses poils !!
ou tu laisses quelques touffes à gauche et à droite pour faire croire qu'ils sont tombés tout seuls!
Et tu demandes à Laurence de venir t'aider, je suis sûre qu'elle en a très envie !!
Les randonneurs doivent récupérer la lapine angora cet aprés-midi. Elle s'appelle croquinette et c'est une vraie "teigne" ou "harpie". Je ne suis pas encore arrivée à l'attrapper, elle mord, peut être quelle sent mes "bonnes intentions"
Je mets tout de suite dans la galerie une photo du monstre
Oh ben dommage que le monstre ne se laisse pas approcher, avec sa belle frange on devrait faire un chouette fil pourtant !!
Joelle, toi aussi tu es une magicienne de la couleur. Mais comment obtiens-tu donc ce jaune si doré et si chaud? Je m'acharne et n'y arrive pas, pourtant j'ai utilisé la one! Ou alors ce sont encore les toisons des moutons locaux....
J'ai mélangé du jaune avec une pointe de couleur pêche. Cela fait presque une couleur saumon Hum j'en ai préparé un à la fleur de sel, on en mange encore ce soir hum
Waow, que de beaux poils !!!!!!!!
Un petit sommnifère et hop!!!!!!!!!! ceux de ma petite sont bien moins poilus, j'ai moins de regrets
Merci Joelle, je n'y aurais pas pensé
Midian, on va soudoyer Joelle et lui reprocher de laisser ce pauvre lapin couvert de poils par cette chaleur cévenole, n'a t'on pas idée! Faut le déshabiller le pauvre!
Tu as raison, le pauvre, il doit cuire !!!!!!!!!!!! On pourrait se partager les poils
Ah ben c'est du propre les filles, association de fileuses en vue de récupération de poils de Croquinette !!
Les randonneurs ont appelé hier soir tard pour dire qu'ils se plaisaient à l'étape du dernier soir chez notre aîné antoine et ils veulent récupérer croquinette que ce matin.... Ils sont fous ces gens, quelle inconscience
c'est vraiment tenter le !
Voilà une idée de polar pour Laurence !! Croquinette se fera-t-elle sauvagement épilée pendant que ses maîtres sont en randonnées avec des ânes ? Le suspens est insoutenable !!
Voilà, j'ai mis en galerie mes dernières teintures moutarde et ciel, la grosse boule d'hier et la moutarde feront partie d'un projet tissage cet hiver. N'ayant pu épiler croquinette, je suis passée chez mon tondeur et voilà que ma Florette se retrouve nue comme un ver. En attendant, j'ai un sac plein de fibre, chouli
affaire à suivre mon cher Watson de Sandrine (tu peux effacer tout ce que tu veux et encore désolée de ne pouvoir toujours rien faire sur mon blog)
Elles sont belles tes dernières teintures Joelle, moi j'aime beaucoup la bouclée , bon projet tissage.
J'ai bien hâte de voir ça moi! .
Ton mérinos bleu-vert, retravaillé en nuance est superbe!!!!!!!!!