Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-07-2006 14:44:52

atelier d'evelyne
Invité

petits bouts de laines

Bonjour,
j'ouvre bientot mon petit atelier et je recherche à récupérer des petits bouts de laine ou ficelles de toutes sortes et toutes couleurs pour des ateliers pour enfants. Je paie les frais de port.  Merci de votre aide et bonne fin de journée à toutes. J'ai toujours autant de plaisir à surfer sur vos blogs plus sympas les uns que les autres... Vous ètes toutes de vraies artistes et si près de la nature. Je vous admire toutes !

Evelyne

   blog : http://atelier-evelyne.over-blog.com
   e.mail : evelyne.abraham@laposte.net

 

#2 13-07-2006 19:44:11

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: petits bouts de laines

Bonjour Evelyne, heureuse de te retrouver. Moi, aussi je suis alée voir ton site plusieurs fois et tout y est super !
J'espère qu'on va te voir plus souvent sur ce forum wink


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#3 13-07-2006 20:08:27

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: petits bouts de laines

coucou Evelyne!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#4 14-07-2006 09:36:47

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: petits bouts de laines

Oui c'est vraiment magnifique ce que tu fais Evelyne smile

Hors ligne

 

#5 14-07-2006 14:47:58

atelier d'evelyne
Invité

Re: petits bouts de laines

merci, les filles pour vos commentaires ! ça me touche beaucoup..
surtout pensez à moi quand vous coupez vos laines ou en fin de tricot mème s'il vous reste 1 ou 3 cms, ça m'intéresse beaucoup.. ne les jetez pas ! je cherche vraiment des petits bouts de laine différents ! gardez-les dans un petit sac et mettez-vous en contact avec moi pour l'envoi. je peux mème vous les acheter.. car je ne sais vraiment pas à qui m'adresser. je ne connais aucune tricoteuse dans ma région.. merci encore de penser à moi.
très bonne fin de journée à toutes

 

#6 14-07-2006 17:20:07

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: petits bouts de laines

Evelyne, donne quelques précisions : que te faut-il ? des bouts, des restes de pelotes, des couleurs vives ou c'est sans importance ? de la grosse laine, de la laine fine ? Je devrais avoir ton bonheur même si j'en ai donné pas mal récemment...Explique à quoi ça va te servir car on pourrait mieux cerner tes besoins !

Hors ligne

 

#7 14-07-2006 19:31:17

atelier d'evelyne
Invité

Re: petits bouts de laines

bonjour Jeanne-Marie, il me faut des petits bouts, des restes de laine ou fibres de toutes les couleurs... c'est pour agrafer des petits bouts sur des pages de scrapbooking car je vais donner des cours à des enfants et personnes du village dans mon futur atelier que j'ouvre le 4 aout prochain.je démarre dans le scrap, je connais mieux l'aiguillage et la peinture.. mais il faut ètre au gout du jour ! comme les fonds sont modestes je cherche donc des solutions de récup. En tout cas merci pour ton message qui est vraiment sympa ! c'est un forum qui est génial car tout les filles sont solidaires.. droles et actives. Bisous à toutes

 

#8 15-07-2006 21:37:19

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: petits bouts de laines

Tu es de quelle région Evelyne?

Pour envoyer par la poste, je suis un peu fatiguée, c'est du boulot les paquets quand il y en a beaucoup, mais je peux en apporter en septembre

D'autre part, y at'il une communauté Emmaus par chez toi? Tu peux y trouver ton bonheur à pas cher et si tu leur expliques ce dont tu as besoin, ils te donneront sûrement leurs emmêlages de fils qu'ils récupèrent dans les greniers

Ca m'étonne qu'il n'y ait pas de tricoteuse dans ton pays. Il doit quand même rester des grand-mères tricoteuses. Si tu mets une annonce à la boulangerie ou autre commerce, ça m'étonnerait que tu n'aies aucune réponse

Tu peux aussi trouver dans les friperies, au secours populaire, aux restos du coeur et partout où on récupère des vêtements. Je ne pense pas que tu lèserais grand monde, vu que la laine n'est plus à la mode

Hors ligne

 

#9 27-07-2006 15:44:07

atelier d'evelyne
Invité

Re: petits bouts de laines

je remercie vivement Jeanne-Marie et Marie-Claire qui m'ont si gentiment envoyé des petits bouts de laine ! j'ai trouvé dans ce forum une aide morale également et je félicite toutes les personnes qui en font partie.. une ambiance très sympa, unique ! A bientot

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr