Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous et toutes,
Les travaux extérieurs achèvent et j'espère trouver du temps cette semaine pour faire mon premier essai teinture avec des pelures d'oignon. J'ai de la toison lavée qui attend que je m'en occupe. J'ai lu sur le web que si l'on a pas d'alun on peut utiliser un chaudron en aluminium. Est-ce le même résultat? J'y crois plus ou moins. Sans alun et avec le chaudron en alu la teinture va t'elle tenir?
Merci d'avance pour vos réponses!
p.s. Désolé pour mon absence je manque de temps. Mais je viens vous lire en vitesse à l'occasion. Oh, Minstrel de Kromski est toujours aussi agréable à utiliser. J'ai envie de lui trouvé un copain....hihihi. Le rouet Polonaise de Kromski mais il n'a qu'une pédale et c'est ça qui m'ennuie. J'ai filé et tricoté quelques échevaux. J'ai mélangé des couleurs naturelles (des blancs cassés, crème, brun et noir, des fibres douces, longues et courtes. Je suis ravie du résultat et j'espère trouver du temps pour poursuivre mes expériences)
Hors ligne
Pour l'oignon il n'y a pas de problème . Il tient sans mordant apparamment, ce qui ne veut pas dire que c'est valable pour une autre teinture !
Hors ligne
coucou, Francine,
J'espère que tes traveaux achèvent et que tu vas bientôt pouvoir relaxer dans cette nouvelle ambiance, ça doit être très beau, déjà.
Mes expériences avec les oignons, m'ont appris que la couleur change selon que tu mette de l'alun ou pas. Mais comme dis Jeanne-Marie ça n'est pas nécessaire avec les oignons.
Mais si c'est réellement du jaune que tu veux, ajoutes-en un peu sinon ce sera plus beige.
Tourlou
Hors ligne
Coucou Monique et Jeanne-Marie,
Je passe en vitesse ....le temps de voir qui m'a répondu et je me sauve.
Ce n'est pas aujourd'hui mon essai teinture...zut de zut. Je vais essayer avec et sans alun. J'ai hâte de voir ça de près. Merci encore pour vos réponses et à bientôt!
La pressée comme une citronne...hihihi
byeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Hors ligne