Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Hier une petite visite à Juraparc et que vois-je?..... de la fibre , partout de la fibre....hélas impossible de convaincre le mari de s'enfiler dans le parc à bisons pour aller me chercher des poils, il faut dire que les bisons, ce n'est pas particulièrement gentil
Ah ben c'est bien dommage en effet ! Mais toi qui carêsse les araignées Midian, je suis sûre que tu l'aurais amadoué avec un croûton de pain ce "gentil" bison !!
et sur Arte hier soir dans le reportage Geo, un reportage sur les Mongols nomades qui élevent des chameaux et des chèvres, oh des fibres partout où le regard se posait et d'ailleurs la femme utilisait les fibres pour en faire du fil mais dommage ce côté là n'était pas détaillé j'aurais bien aimé en savoir plus sur sa façon de filer etc etc
Sandrine, tu le fais en premier et si ça marche, je m'y mets aussi
J'ai été demandé pour avoir de la fibre, il est arrivé qu'ils en récupèrent accrochée dans des buissons que la propriétaire aurait filé, mais même les responsables du parc ne s'approchent pas des bisons ou avec précautions
De la fibre, de la fibre partout, la télé on y voit des trucs géniaux, mais dès fois seulement survolés
J'essaye uniquement s'il y a de solides fils barbelés !!
les bisons sont vraiment des animaux impressionnant de force potentielle, de puissance contenue, c'est vraiment rès fort.....alors, bonne chance!
Pour continuer dans le même genre de truc : une photo de...
Baudet du Poitou ! ........ (mon cousin ! )
prise à le ferme de "La Vallée des Singes", près de Poitiers !
J'ai bien pensé à vous, les fileurs !!!
au fait, on parle de BAUDET du poitou, et pes d'ANE du Poitou !
oui, ca marche! Quels beaux animaux il existe quand même, non?
Oui oui Florence, il y en a encore en conservation. J'avais mis une photos dans la galerie(en avril je crois) de ceux qui broutent dans le terrain contigü à l'école où ma fille est prof des écoles. Il y a eu un gros travail de réintroduction dans la Vienne.
Que de poils !!!!!!!!!!!!!
Mieux vaut ça qu'une crise de nerfs ça se file les nerfs? en tout cas on peut les avoir en pelote !!!!
oui Mildian, moi je les file mes nerfs quand ils sont à fleur de peau, et j'ai l'impression qu'ils passent dans mon fil et tout va mieux ensuite
Ce baudet du poitou m'a l'air très sympathique !!
Moi exactement pareil: je file les nerfs ou j'en tricote des petits trucs pour mes enfants... Ca me permet de rester calme quand ils crient,...
Ça bouille, les cerveaux aujourd'hui