Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
A propos de ces oeillets qui se trouvent sur les bobines d'Ashford, sur les miennes les oeillets ont tendance à s'en aller: dans ce cas, les bobines se mettent à adhèrer au fuseau et l'enroulement du fil se fait mal. J'ai mis un certain temps avant de comprendre, d'où certains de mes fils qui ont été un peu surtordus.
Ce qui m'a amenée à essayer le shampoing Fructis spécial cheveux boucles mal définies, qui supprime clairement le surtordage.
Donc: Pensez à regarder que vos bobines soient libres de flotter autour du fuseau!
Signé, Fleur-la-reine-du-saut-du-coq-à-l'âne...
PS Avec la pluie j'ai filé quelques fils assez fins (3mm et moins), cf mon site.
Je vois, je croyais que tu l'avait déjà.
Tu as surement raison d'attendre, le mien comme je t'ai dit j'ai dû lui faire un autre système
de freinage à gauche sinon ça n'avait aucun sens de filer avec ce flyer. Et j'ai dû pousser très fort pour enclencher une des 2 rondelles de métal au final, je pense qu'il ne vas pas sur la base que j'ai mais sur une autre (?)
Bon j'aurais pu me pleindre mais j'avais trop hâte de filer avec, et j'ai fini par m'y faire. Mais leur système n'est pas au point à mon avis. Mais comme ça roule bien, je m'en contentais jusqu'ici, mais je déteste à avoir à tout changer pour m'en servir. C'est pour ça que je veux un autre rouet. Pas encore décidé lequel.
Le louet est super avec la haute vitesse, il monte jusqu'à 25-1 mais un peu cher surtout les bobines, alors j'hésite encore.
Et si tu fatique en double entrainement pour les fils super fins... la même chose risque fort de m'arriver. Je cogite encore.
Merci pour les info, Midian.
Dernière modification par Monique (16-08-2006 23:10:00)
Petite rigolotte, j'aime bien ton saut du coq à l'âne Fleur.
Les miennes ne sont pas fixes non plus, heureusement elle n'on jamais débarquées durant le filage, mais c'est vrai que ça pourrait m'arriver aussi. C'est bon à savoir. Et pour le champoing aussi, merci!
Dernière modification par Monique (16-08-2006 23:16:56)
A propos de rouet , c'est marrant que personne se lance sur les lendrum , j'en ai essayé et j'ai été surprise par le simple entrainement mais sinon , ils ont l'air pas mal , hormis le look
Tu as aimé Muriel?
Moi c'est le prix qui m'a retenue.
Muriel, j'y songe très fortement au Lendrum
Monique, en fait les rouets Kromski ont un axe qui repose sur une pièce métallique, alors que le Traveller a un axe qui repose sur une pièce plastique. De plus, chez Kromski, cet axe comporte un "oeillet" qui facilite l'entretien de l'axe (huilage régulier), on y pose une goutte d'huile et elle pénètre bien à l'intérieur de l'axe. Je ne sais si ça le rends plus souple pour filer, mais c'est plus solide et facile à entretenir. C'est le reproche que je fais à Ashford de faire des rouets "légers" au niveau conception (ce qui n'enlève rien à leur performance au niveau filage).
C'est tout à fait ça, Sandrine,
L'ensemble Lace est fait ainsi. Dommage que le rouet ne soit pas fait plus solide, et qu'on doive changer tout ou presque pour utiliser ces très hautes vitesses. Car pour le coton c'est vraiment plus agréable de filer avec cet épinglier en scotch tension. Quelle souplesse.
Pour ce qui est du Lendrum, lequel t'intéresse Sandrine, l'original pliable ou le Saxony?
Monique c'est difficile de dire si j'ai vraiment aimé parce que c'était la première fois que je filais en simple entrainement . Je n'ai pas filé assez longtemps pour me rendre vraiment compte et en tout cas pour comparer avec un autre simple.Il m'a semblé que le reglage était plus compliqué mais tu sais quand c'est nouveau on trouve toujours que c'est compliqué Mon amie martine reprochait au lendrum le systeme de guide fil sur l'épinglier. Sinon pour le reste ils ont l'air pratiques.
pas vrai Sandrine tu fais une collec
Dernière modification par alpaga9 (17-08-2006 17:54:08)
Monique, je fais les yeux doux au pliable qui monte si vite en ratio ! Muriel, j'ai failli acheter un rouet savoyard dernièrement, mais je me suis retenue, il me semblait bien cher pour l'état dans lequel il était !
Oui il est bien tentant pour les ratio, mais c'est le coté pliable qui ne me plait pas.
Par contre le Saxony m' attire beaucoup mais toujours question d'espace sinon, je crois bien que je me serais décidé pour pour le symphonie de Kromski,
principalement pour ces deux raisons:1- Ratios: 8, 12, 16 and 20 to 1; 2 whorls included,
2-Bearings on wheel shaft, bobbins and treadle; leather bearings on flyer.
Tu as attrappé la collectivite des rouets, dis donc!
Je t'en souhaite de vrais beaux, bons et pas chers alors. Ha!!! si j'était plus jeune, je crois que je ferais bien pareil.
J'ai lu tes explications du 15/8, Monique, j'ai lu tous vos messages, les filles !...
Alors je me sens tout drôle, avec mon futur rouet sans nom ni marque, que je construis, un peu au pif !
Je vais finir par être complexé !!!
mais, après tout, m'en fous !
je serai le seul à en avoir un pareil, NA !
et puis, comme je ne pense pas filer, .... qu'importe, hein ???
pleure pas Paul, ce sera LE rouet Paul! unique et inimitable! (à moins de te lancer dans la fabrication de masse!)
Je suis sûre que tu aurais beaucoup de clients d'ici
Quoi, tu vas pas nous faire un rouet à 5 pattes quand même ?!