Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-08-2006 13:31:52

Hélène
Membre
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 17-05-2006
Messages: 62

Toison d'Alpaga

Bonjour à toutes et tous,
J'ai repris contact avec un éleveur d'alpagas à qui j'avais commandé de la toison il y a quelques années...
J'avais été très satisfaite de la qualité, et je vous le recommande donc.
Le tondeur va passer d'ici peu et les toisons partent à la filature en Novembre. Ceux et celles qui sont intéressés doivent donc passer commande dans ce délai.
Hélas, il n'y a pas d'adresse internet, et je peux donner le tel à ceux qui m'envoient un MP.
Il y a 2 catégories de qualité (1ère et 2ème suivant la finesse des poils), et du baby. Le prix de vente à partir de 15€ le kilo.
Les couleurs disponibles sont: blanc pur, gris, abricot, noir pur et plusieurs tons de marron.
Pour qui a de la place, il y a aussi des jeunes alpagas à vendre...

Hors ligne

 

#2 19-08-2006 23:11:31

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Re: Toison d'Alpaga

Salut Hélène,
merci beaucoup pour ce bon tuyeau.
Sait-tu comment peut se faire l'expédition, est-ce que l'un de nous habite dans le coin, l'élveur peut-il faire des colis.
Merci d'avance en tout cas de m'envoyer le numéro, tu peux aussi le mettre direct ici, ça te fera gagner du temps et ça ne leur fera que de la pub.
A bientôt

Hors ligne

 

#3 20-08-2006 11:19:43

Hélène
Membre
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 17-05-2006
Messages: 62

Re: Toison d'Alpaga

Il envoie par la poste. Ce n'est pas dans ma région, mais dans l'Orne je crois, ou par là.
Je t"envoie son N° en MP.
En tout cas, ce que je lui ai déjà acheté était de très bonne qualité. Et surtout propre. J'ai déjà eu de l'alpaga ailleurs, mais plein de brindilles et de chardons, et comme la toison est très fine, un peu comme du chat angora, c'est quasi impossible à nettoyer.
Tu nous diras ce que tu en penses si tu fais un achat. Bon filage!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr