Vous n'êtes pas identifié.
Et puis si mes souvenirs sont bons : n'est-ce pas une femme -Georges Sand- qui a "fait" Alfred de Musset ? Il me semble bien qu'elle a été sa muse, et que leur rupture a été la fin de son inspiration. Alors son avis sur les femmes est certainement emprunt d'une certaine dose de méchanceté et de rancœur.
Ou de tendresse et de nostalgie !!!
N'empêche, Muriel, t'as vachement bien fait de faire cette "bêtise" !
Ca nous donne l'occasion de disserter sur A de Musset et G Sand, sur les sentiments de ces poètes, sur les sentiments de Musset à l'égard des femmes !
Sujet du Bac :
"Jetez un millier de plumes dans votre salle à manger et dites-nous ce que Musset pense des femmes " !!!
génial Paul le sujet de bac...vous avez vu les filles comment les profs trouvent les sujets d'examens !
Ouais, on sent que Paul n'a pas été enseignant pour rien
C'est fait exprès ou c'est un hasard, Sandrine, quand tu dis : Ouais, on sent que Paul n'a pas été enseignant pour rien
RIEN !!!
tout notre délire est venu de ce mot !!!
J'ai pas fait exprès, c'est pas moi monsieur !!!
j'aime bien ces petits délires , au fait Paul heureusement il n'y a pas un millier de plumes dans mon salon , quelques dizaines ont suffit à flanquer le bazar. Et là je mesure le soutien de ma famille , personne a rouspété , j'ai quand meme pas mal éternué et pour revenir à nos histoires hommes-femmes c'est mon garçon , le dernier qui a finalement passé l'aspirateur , histoire de ne pas en faire un petit macho.
j'ai vu la tombe de Musset au pere Lachaise , il voulait un saule pleureur qui pleure sur sa tombe pour l'eternité ,ainsi fut fait mais le pauvre saule finit toujours par crever , ils sont obligés d'en replanter un régulièrement. mine de rien ça donne du recul sur le personnage.
mais quand meme Paul , la replique de Perdican à Camille sur les hommes et les femmes dans on ne badine pas avec l'amour , moi ça me flanque des frissons , bon en plus si c'est dit par benoit magimel , là je craaaaaaaque
Dernière modification par alpaga9 (23-08-2006 19:39:54)
j'ai quand même le sentiment que ce Musset ne se prenait pas pour rien !
remarquez, RIEN c'est déja quelquechose puisqu'on dit :"3 fois rien"...et "moins que rien"....
Un petit rien.......
Je me suis un rien marrée, en lisant vos derniers message
Ni le bien, ni le mal, tout ça m'est bien égal........