Vous n'êtes pas identifié.
Mes projets:
Je suis en train de finir mon étole en cours
Fern (un pull gansey je crois?) avec Tricot Nordique?
Terminer le petit gilet norvégien de ma fille avec de la laine Ashford
Le début de couverture faite avec de la vraie laine de mouton: celle que j'ai lavée, (feutrée), non, filée, lavée encore (feutrée), teinte... bref! J'ai presque réussi à en faire quelque chose mais il y a des progrès à faire, c'est sûr. Enfin, je vais y arriver!!!
Fleur
Hors ligne
Mais, dis moi Fleur, toi qui fais du patchwork, tu n'as jamais pensé à remplacer ce qu'on met à l'intérieur (j'ai oublié le nom!) par de la laine écharpillée? ca se faisait beaucoup avant par ici. ca permet d'utiliser les moins belles parties des toisons.
Hors ligne
Merci Monique pour ce lien très intéressant, c'est quand même mieux en images
Muriel, moi non plus je ne suis pas très disciplinée, je ne l'ai jamais été, et faut pas me demander de compter le nombre de cm qui rentre dans mon rouet pour 1 coup de pédale, j'en suis incapable !! Par contre, j'essaye de me rythmer comme si je jouais d'un instrument de musique, je dois dire que ça fonctionne très bien pour moi parceque je peux penser à autre chose. Quand Anne Field explique sa technique pour refaire à l'identique un brin de laine plusieurs mois après, perso ça me donne froid dans le dos ! J'aime le côté un peu aléatoire du filage, et le fait qu'on a une certaine liberté qu'on ne retrouve pas dans toutes les disciplines manuelles.
Hors ligne
Monique , tu es la tête chercheuse sur internet , à chaque fois tu nous trouve quelque chose donc merci , mes marques pages augmentent .....
C'est vrai Sandrine , moi non plus je ne compte pas les coups de pédales mais il y a un rythme qui s'instaure de lui meme et que l'on garde sans peine. Lorsque j'était très jeune j'ai cousu sur une machine à pédale et ça fait un peu la meme chose.
Florence , effectivement chez moi, nous utilisions aussi les parties courtes des toisons pour faire des couvertures matelassées voir des coussins ou des bourrages de jouets en tissus.
Hors ligne
Bonjour les filles,
Je ne sais pas si c'est de cela que vous parler, chez-nous on dis: de la bourre de laine
et si c'est en fibre végétale, on dit kapok, et pour le coton: bourre de coton.
Si vous connaissez un d'autre noms plus précis , je suis preneuse.
Pour les recherches, j'aime bien Google, c'est une mine d'or, ce moteur de recherche. Comme une image vaut mille mots je demande souvent, image ou photo.
Monique.
Hors ligne
Hé si, j'ai bien pensé, mais après coup!
Le molleton que j'ai utilisé est très domestiqué, propre, traité anti-mite etc. C'est seulement après que j'ai pensé qu'avec une laine normale cela devait être tout aussi bien!
Mais bon, tu sais, cela n'est que ma deuxième "courtepointe"!!
Fleur
Hors ligne