Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je me présente ..je suis nouvelle sur ce forum et le travail des fibres m'intéresse beaucoup.
Je suis à Québec depuis deux ans et j'ai eu l'occasion de lire le livre de Pierre Charette..super!!!
Par manque de temps, j'ai dû reporter mes envies à plus tard et dans quelques semaines,je rentre en Belgique.
J'aimerais commencer à filer avec un fuseau et même carder.
Je ne sais pas trop ce qui me serait utile pour commencer et où je pourrais prendre des cours et avoir du matériel en Belgique.
merci de m'aider.
Tchoupy
Bienvenue Tchoupy
Tu vas trouver ton bonheur en Belgique Aux Laines du Mouchon chez Florence , c'est une super fileuse, elle organise des stages, vend tout ce qu'il faut comme matériaux, fibres et teintures, en plus elle est super sympa
D'ailleurs tu la verras très souvent sur ce forum, c'est l'une de nos modératrices
Oui et les fibres de Florence sont superbes!
bonjour Tchoupy et bienvenue parmi nous, nous sommes quelques belges maintenant, ca fait plaisir!
Bienvenue Tchoupy !
J'ai reçu dernièrement ma première commande chez Florence, je confirme. :-)
Je peux aussi te conseiller Herba Lana, tout près de Bruxelles. L'adresse est dans l'annuaire du portail.
C'est un atelier où on peut faire des stages d'une demi-journée sur le filage, le feutrage, les teintures, la préparation des toisons brutes, et il y a une boutique avec de bien belles matières, des rouets, des fuseaux.
Bienvenue, tu vas voir, c'est un grand plaisir de faire sa laine de A à Z.
Bienvenue Tchoupy, je confirme, les laines de Florence sont géniales, et nous sommes maintenant quelques unes en Belgique, sympas (si non ça se saurait) avec un degré de folie variable mais toutes acharnées en tout cas, comme nous toutes sur ce forum. C'est un bouillon de dynamisme et d'idées.
Bienvenue Tchoupy,
Je suis au Québec, et je connaît les laines de Florence, elle sont de très belle qualité.
Bon filage.
merci merci pour votre accueil..j'ai bien hâte de m'y mettre.
Je note vos bonnes adresses.
A bien vite.
Nathalie alias Tchoupy