Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
après un stage de tissage, j'ai décidé d'acheter un métier d'occasion dans le but dans faire un usage régulier sinon intensif ! On me propose un métier à tisser Leclerc, modèle Nilus, 4 cadres, 6 pédales. Est-ce que quelqu'un sait s'il s'agit d'un métier de bonne qualité ? Est-ce que le système de freinage des ensouples est performant sur ces métiers ? Merci !
Bonjour Véronique,
Leclerc à une réputation de très gande qualité, et à moins qu'il soit défectueux, je peux t'assurer que c'est une très bon achat à faire.
Hors ligne
Bienvenue! C'est une très bonne marque je crois, et maintenant tout dépend de l'état du métier, et des pièces... Tu vas bien t'amuser!
Hors ligne
Bienvenue Véronique
Hors ligne
bonjour et bienvenue, Véronique.
Oui, c'est vrai que Leclerc est une bonne marque.si ce métier d'occasion est en bon état, et selon le prix qu'on t'en demande, je pense que ce peut être un bon achat.
4 cadres et 6 pédales, c'est la base classique qui permet bien des choses.
pour ce qui est du système de freinage des ensouples, je ne peux pas te répondre, mais au vu du sérieux de la boutique, je pense que ce système doit être performant.
As-tu consulté le site de Leclerc ?
http://www.leclerclooms.com/
à bientôt...
Hors ligne
Merci pour vos réponses, je crois que je vais me lancer !
Leclerc a réalisé un super site pour les tisserands. C'est un atout, en plus on peut commander des pièces pour faire évoluer son métier, c'est une chose qui compte. Quand on voit les efforts de Laurence pour adapter des pièces.... ça peut faire réfléchir.
Hors ligne
Oui, le site Leclerc est vraiment complet. Vous pouvez télécharger le manuel du débutant qui est très bien fait (simple, bien expliqué). Bienvenue parmi les tisserandes Véronique.
Hors ligne
Et bienvenue à toi Zybe
Hors ligne
Et oui, Bienvenue Zybe,
Je ne sais pas depuis quand tu est avec nous, j'ai eu peur d'avoir raté ton arrivée.
Hors ligne
Bienvenue!
Hors ligne
excellente idée!
Hors ligne
ha! coucou alors! tu ne m'ennuies pas!
Hors ligne
Florence, mon amie veut réaliser en fait un projet entre l'édredon et la courtepointe avec un peu de piqué marseillais (elle excelle dans le boutis). Ce sera une création unique que je regarde de très près Un modèle qui n'existe pas encore. Une manière d'utiliser les nappes de laine et de perpétuer les savoir-faire.
Hors ligne
Ca alors, le boutis c'est un de mes fantasmes secrets.
Tu nous diras ce que ça donne?
Hors ligne
oui, moi aussi j'espère voir ce que ce donnera!
Hors ligne
Ce sont les nappes de lainecardées au rouleau,entourées de tissu au patchwork?
Hors ligne
Elle a commencé à dessiner les motifs pour partir sur une base de monogramme pour celles des enfants mais aussi pour la mienne et à partir de là faire un dessin pour le piquage. Elle fera la chose comme ça ,et à l'interieur mettra la laine qui, elle, sera dans une housse de coton blanc ,comme ça elle pourra laver le deux séparément ce qui va lui demander de quilter les deux cotés..... mais quand on a des chats ......ils ont le don de vomir sur ce genre de truc. Par contre, la même réalisation peut se faire en piquage sur les épaisseurs, et non avec housse séparée.
Paris ne s'est pas fait en un jour ! Je pourrai vous diffuser, après autorisation de sa part et sur demande en message privé (puisque l'avancée des travaux va se faire sur son site, en direct), les différentes étapes.
En fait, cette info devrait plutôt figurer dans une autre rubrique, puisqu'en fait de tissage, il n'y a pas de réalisation, à proprement parler .
Pardon au modérateur
Hors ligne
Malheureusement, nous ne pourrons pas laisser les photos très longtemps, à moins que tu puisse les mettre ailleurs que sur le forum Zybe. Nous sommes un peu juste au niveau de l'espace disponible et en plus ce n'est ni du filage, ni du tissage.
Hors ligne