Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-02-2006 16:14:16

Francine_M
Membre
Date d'inscription: 08-12-2005
Messages: 86

Premier fil de mohair..

Bonjour à toutes,

Hier j'ai réussi à dompter la bête...mon vieux rouet double entraînement.

J'ai enfin réussi à faire un fil deux brins. Disons que c'est un Novelty style.. Une fil avec des slubs(mottons de fibre étirés et répartis de temps en temps sur le fil). Après lavage et suspension pour sécher j'en suis bien contente. Ce n'est pas régulier et non présentable mais je suis bien contente d'avoir réussi.

Je reviendrai mon montrer mon prochain essai. Me faut trouver du temps mais ce ne sera pas avant la semaine prochaine.
Alors bon filage à toutes et à bientôt!

Francine

Hors ligne

 

#2 24-02-2006 17:09:33

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Premier fil de mohair..

Bravo Francine, c'est le départ vers une belle collection de magnifiques fils !!

Hors ligne

 

#3 24-02-2006 19:56:45

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Premier fil de mohair..

Et bien, je suis contente pour toi Francine, ton rouet vas tellement vite, je te trouve bonne d'arriver, à en faire quelque chose.Pas facile d'apprendre à cette vitesse. mais je sens que tu vas pas lâcher.. tu y arrivera, wink question de temps et de pratique.Tu finira bien par la donpter cette bête de course. wink
Monique.

Hors ligne

 

#4 24-02-2006 22:41:18

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Premier fil de mohair..

Tiens, vous parlez de type de fils...Je n'y connais goutte en termes anglais à ce sujet, quelqu'un pourrait-il me dire où trouver des explications à ces termes?


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr