Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-08-2006 12:49:21

Lolo
Membre
Lieu: Combes 34, Haut Languedoc
Date d'inscription: 25-08-2006
Messages: 962

DEBUTANTE

bonjour à tt le monde
je voulais partager avec vs ma joie: j'ai reçu ce matin mes premières aiguilles à tricoter commander via tricotin.com...un peu ttes les tailles et les couleurs...j'ai plein d'idées, je n'y connias rien, et par où débuter?big_smile et big_smile.


Etoile filante

Hors ligne

 

#2 30-08-2006 15:13:35

Anne D
Membre
Lieu: Gironde - France
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 258
Site web

Re: DEBUTANTE

Bonjour lolo,
je devine que tu dois être bien contente de ce nouvel achat. Si tu n'as jamais tricoté je te conseille de t-y mettre petit à petit en commençant par monter quelques mailles et t-amuser à faire quelques mailles à l'endroit puis à l'envers. Ce forum est surtout un forum de filage mais on est plusieurs à tricoter et nous essayerons de t-aider au mieux. Je pense que tu devrais regarder les leçons de tricot mises sur le site tricotin.com, il y a aussi quelques petites leçons dans mon site (http://ltricotte.free.fr/)
Bons débuts dans le tricot !
Anne

Hors ligne

 

#3 30-08-2006 15:14:28

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: DEBUTANTE

Par le plus simple, le point mousse (tout à l'endroit). Demande qu'on te monte les mailles (un peu pour ne pas te décourager) et te tricote 2-3 lignes pour assouplir l'ouvrage. Quand tu arriveras à tricoter sans trop y réfléchir, sans serrer trop fort ou pas assez, alors, tu es mure pour le départ. Apprends à monter tes mailles, faire le point à l'envers, puis les augmentations et les diminutions après avoir appris à arrêter les mailles. Commences par un ouvrage simple et les choses viendront toutes seules au fur et à mesure. Surtout, (c'est un peu casse pied mais fait gagner du temps) fais toujours un échantillon, il n'y à rien de plus triste que de se tricoter un pull pour la petite soeur.


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

#4 30-08-2006 18:52:38

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: DEBUTANTE

Bien d'accord  avec toi, Agnès, wink

On veux sauver du temps et en fin de compte, on en perd. Je crois qu'on est tous passé par là.  lol mais c' est une erreur.  Je ne fais plus aucun premier modèle sans faire cette vérification d'abord. wink

Dernière modification par Monique (30-08-2006 18:53:48)

Hors ligne

 

#5 31-08-2006 09:09:48

Lolo
Membre
Lieu: Combes 34, Haut Languedoc
Date d'inscription: 25-08-2006
Messages: 962

Re: DEBUTANTE

j'ai consulter un site pour débutant: j'ai monté mes mailles (quelle épopée) puis endroit et envers. je pense en effet que je tricote trop serré....au grès du vent, j'ai fait des expériences: je me suis dis: tiens diminué ça doit se faire en prenant, 1,2,3 mailles, j'ai testé et j'ai déocuvert que j'arrivais sans le vouloir à une forme de petit bonnet si je le repli: dc c'est devenu un bonnet pour la petite poupée de mon fils anatole. j'ai débuté ensuite une écharpe, mais je pense en effet que pour débuter la simplicité est le mieux: la laine de cette écharpe a un brin irrégulier donc, pas évident...j'y vais doucement mais surement...vos conseils et votre soutien sont chaleureux, merci.


Etoile filante

Hors ligne

 

#6 31-08-2006 15:21:43

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: DEBUTANTE

Quelle belle surprise, wink pour Anatole. C'est bien parti, Lolo . smile

Plus tu pratiquera moins ce sera serré, c'est normal, quand on débute, on est un peu crispé, mais avec la pratique ça s'en vas cette tension. Alors, bonne continuité Lolo . wink

Hors ligne

 

#7 31-08-2006 20:40:20

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: DEBUTANTE

c'est vrai ce que dit Monique , je l'ai vue avec ma fille , au début elle serrait beaucoup et puis après ça rentre dans l'ordre.

Hors ligne

 

#8 31-08-2006 20:47:49

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: DEBUTANTE

oui, ca viendra, et c'est bien de faire des expériences, on comprends mieux quand on fait soi même, mais attention aux mauvaises habitudes, elles se perdent très dificilement...(et j'en sais quelque chose!)


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr