Vous n'êtes pas identifié.
Je l'ai mis dans la gallerie je trouve qu'on le voie mieux ainsi.
J'ai commencé à en filer d'autres, j'aime bien faire les fils à chausettes.
Waow superbe , ton chéri va avoir les pieds bien au chaud cet hiver!!!!!!!!!!
Monique, pourquoi tu dis fil à chaussettes ? il ne peut servir qu'à çà ?est-il différent d'un autre fil ? ou c'est simplement parce que tu as décidé d'en faire des chaussettes ?
très joli cette couleur,ca va faire de belles chaussettes ca!
Thérèse, un fil à chaussette, dans le commerce c'est 210 m pour 50 gr (parfois 125 m pour 50 gr mais c'est déjà plus épais) (échantillon de 30 m et 42 rangs en 2,5 mm), et il contient 75% de laine et 25 % de polyamide. C'est la composition et le grammage des plus célèbres fils à chaussette : Opal, Regia, et bien d'autres marques allemandes en particulier. Monique parle donc de filer un fil fin, qui permet de tricoter des chaussettes avec le même échantillon (pour les tableaux des tailles, c'est plus facile )
J'ai hate de voir les chaussettes dans ce fil superbe
Allez voir le blog de Piloo, elle a tricoté des chaussettes spéciales tong.... C'est rigolo
et ben...vous en savez des trucs !!!!
ca viendra Thérèse, ca viendra!
as tu trouvé pour ce week end?
non Florence, je commence à m'inquiéter et me demander si on va y arriver ????
faut que je dise quoi à ma copine ce soir dernier délai....je pars de chez moi vers 19h pour aller la rejoindre sur le site d'un spectacle qu'on va voir ensemble et demain ele reprend la route...
Voilà, j'aurais pas pu l'expliquer mieux que Sandrine.
Si je prend des aig 2.75 c'est que je tricote un peu serré. Alors avec des 2.75, mon échantillon est parfait.
Je trouve facilement le nylon au Québec, et je le teint avec les One, ça fonctionne très bien.
Le fil devient invisible et fait bien son travail. Cette petite cardeuse de Louet fonctionne vraiment bien en fin de compte, sauf pour le coton qu'il vaut mieux faire avec les cardes à main extra fine.
Dernière modification par Monique (02-09-2006 15:57:10)
bon,ben si personne d'autre n'est sur la route, si ta copine peut faire le chemin jusqu'ici, mon mari ou mes filles seront là pour réceptionner.
je te donne un plan sommaire par MP.