Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-11-2005 04:19:51

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

HA La filage!!

En regardant le blog de Sandrine avec tous les efforts qu'elle fait... et elle est très bonne d'ailleurs.... elle me donne envie de filer.  Moi la laine c'est ce que j'aime le plus travailler.

Je sais qu'à Québec il y a plusieurs régions éloignées qui vendent de la laine et toutes sortes de rouets et des cadeuses.  Mais vraiment trop loin de chez moi.  Je sais qu'il y a une boutique dans le vieux Québec mais où?  Mais je sais qu'un jour je vais la trouver.   

Je sais que le filage est une technique qui demande beaucoup mais un jour je vais tenter le coup.


Sur ce je vous souhaite une belle fin de semaine.


Nancy


Nancy  smile

Hors ligne

 

#2 19-11-2005 08:55:34

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: HA La filage!!

Nancy quelle agréable surprise de te lire !
Tu peux dans un premier temps fabriquer ton propre fuseau, c'est moins encombrant qu'un rouet et cela permet de bien comprendre le principe du filage. J'ai trouvé un lien sur le net : http://danielson.laurentian.ca/qualityo … pindle.htm

Pour les fibres, j'imagine que quand tu te sentira prête, tu arrivera à en trouver assez facilement au Québec.

Hors ligne

 

#3 19-11-2005 16:11:37

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: HA La filage!!

Ah oui, nous vous encourageons à vous y mettre.
Le coût d'un rouet est élevé, aussi il faut savoir à quel point vous êtes motivée. Mais une fois que l'on a commencé, aucune laine du commerce n'est plus comme avant.
J'ai acheté mon rouet après avoir trouvé un vendeur Ashford sur Internet (en France).
C'est très agréable et vraiment, c'est beaucoup moins difficile que l'on ne croit!
Vous voyez, je n'ai commencé qu'il y a environ un mois:
http://spinningflower.canalblog.com/

Hors ligne

 

#4 19-11-2005 20:23:50

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: HA La filage!!

Merci Sandrine pour l'idée du fuseau à faire soit-même j'ai tout ce qu'il faut ici.  Et merci Fleur pour l'encouragement et le beau blog que tu as partager.


Nancy  smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr