Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai découvert un nouveau rouet chez kromski : il est portable et il s'appelle Sonata
voici le site où il est visible (le site est en allemand)
die-barocken-spindeln.de
au fait quelqu'un à déjà essayé un rouet dans le genre du symphony de chez kromski ?? Il est tellement beau, je sens que je vais faire une folie pour noël…
Il est aussi sur le site américain " newvoyager.com", sur " la Woolery.com" et sur celui de Kromski.com !
Jeanne Marie , on t'entendait plus !!
Jeanne-Marie elle est naze en ce moment ! elle rame...elle rame ! alors pour refaire surface elle va moins sur internet pour gagner du temps. Je lis rapidement les messages pour être au courant...
te noie pas, on t'aime bien!
Courage, ça va revenir! c'est le choc du retour de vacances non?
Il y a Sandrine aussi qui a un problème de ligne ADSL.
Comment est-il ce rouet, quels ratios? Il est bien joli, c'est sûr...
Argh, j'ai appris par Kromski pour ce nouveau rouet, mais pas eu le temps d'aller voir Vous me faites baver d'envie !
voici les spécifications du nouveau kromski sonata pour ceux qui ne lisent pas l'allemand
ø roue : 50 cm
ø entrée : 10 mm
120 gr/bobine livré avec 3 bobines
ratios : 6,5 ; 12 ; 14
livré avec lazy kate
poids : 5 kg
Options : épinglier + bobine jumbo, ratios : 10 ; 7,5 ; 5
épinglier "rapide" : ratios : 18 ; 10,5 ; 8,5
Je suis allée le voir ce fameux rouet. Vous trouverez les détails techniques et des photos sur le site en anglais de New Voyager Trading. Il a l'air pas mal.....
Bien attreyant le Sonata ! Un petit rouet pliant en double entrainement et avec des ratios multiples ça fait envie ... attendons les essais et de toute façon ce ne serait pas raisonnable ... pour plus tard peut-être !
vous êtes sûres qu'il est en double entraînement ? ce serait donc le seul rouet pliant en double entraînement ! un atout sérieux par rapport aux autres pliants/pas encombrants (Joy, S45, Victoria, Lendrum)
Tu a raison Flo, il est en simple entrainement.
C'est précisé sur le site suivant: The flyer is single drive.
http://www.woolery.com/pages/kromski.html
Pour moi, qui suit super fan de double-entrainement, j'aimerai bien un rouet pliable en double-entrainement...je compte sur vous pour me prévenir
À vrai dire Midian, j'ai fait le tour, et j'en ai jamais vu!
Comme dis Flo ce serais une première. Si jamais ça se vend, sur qu' on le saura.
Je pense que le problème dans le cas des rouets pliables et du double-entraînement, c'est la roue. Elle doit être petite pour prendre peu de place, et le double-entraînement est gourmand en diamètre de roue pour avoir un ratio correct. De plus, après il y a le facteur prix, s'il faut ruser beaucoup pour avoir un ratio élevé en double-entraînement, ça augmente le coût du rouet, qui de toute façon est plus cher dans sa version pliable, que non pliable. Enfin, c'est ma version des faits
A propos de rouet, n'arrivant toujours pas à poster de photos par ici, il y en a sur mon blog... Ce S45 je l'