Vous n'êtes pas identifié.
C'est impressionnant !!!!!!!!!
Quel boulot, elle est superbe
Bravo Paul ! Combien d'heures de travail ?
Paul c'est magnifique, j'en reste bouche-bée, quel travail !!
Elle est magnique ta couverture Paul, vraiment trés belle et les couleurs automnales avec une lueur d'orangé qui rend l'approche de l'hiver moins vif.
J'ai remarqué qu'en trame, tu avais laissé les espaces pour faire des franches à l'horizontale.
Tu coupes à chaque passage de duite ? ou tu tends un seul fil de chaque côté pour obtenir la même longueur de franges ?
Suis je assez claire ?
Non, sûrement pas ! tu vas bien te débrouiller avec tout ça ! NA
Elle est vraiment superbe. Tu as dû te régaler à la faire, car au moins elle n'engendre pas la monotonie. Et ce avec trois couleurs principales. J'aime beaucoup ce bandeau foncé qui tranche et les passages en lirettes. Super.
Quelle beauté!
Tout simplement splendide!!!
Paul c'est très original, ces motifs. J'aime beaucoup.
quel travail! chapeau la patience!
Merci de vos appréciations ...
Dans ce genre de tissage, le Rosengang, la tradition est de séparer les bandes de "dessins" par des bandes de toile, blanches ici.
pour les franges sur les lisières, c'est une fantaisie !
Non, Joëlle, je n'ai pas coupé à chaque duite, et j'ai laissé une boucle "au pif", sans mesurer vraiment. je laissais chaque fois un morceau grand comme ça, voire un peu plus !
j'ai coupé après, en faisant les noeuds des franges. plus de 250 noeuds de chaque côté !
Et j'ai ... prévu d'égaliser les franges, comme une coiffeuse ferait d'une ... frange !
Ce n'est pas de la lirette, Zybe, ce sont des fils de "laine". de chez Berg** de Fr**
Oh non, ça n'engendre pas la monotonie ! il faut même suivre un guide avec beaucoup d'attention pour ne pas se tromper !!!
Combien de temps, Jeanne-Marie ??
chais pas !
mais si je dis que j'y ai passé une centaine d'heures, (y compris les recherches des motifs sur papier quadrillé), je ne dois pas être bien loin du compte.
Et sans compter la menuiserie nécessaire pour faire en sorte que chacun des 6 cadres se lève indépendamment des autres, à la main.
Si tu aimes ces motifs, Monique, j'essaierai de faire des photos... de plus près. (si tu le veux !)
Je ferai une fiche d'explications de ce type de tissage...
Je suis bien contente d'avoir récupéré un petit métier peu encombrant et bien fait de chez Leclerc. Malheureusement, c'est un métier contrebalancé, il ne peut pas m'offrir le merveilleux rosengang. Et tu sais combien j'aime ça Paul. Je serais forcé de remonter le vieux coucou Suisse et encombrant pour me remettre à ce point fabuleux.
Ceci dit, on a jamais fait mieux que la qualité Suisse, n'est ce pas Midian
Splendide la couverture!
Et ton super "métier peu encombrant et bien fait de chez Leclerc", ne peut-il pas être transformé pour permettre ce tissage ???
Et tant que tu y es, tu rajoutes 2 cadres !
Ca t'éviterait d'utiliser ce monstrueux coucou suisse encombrant et tout t tout, ... (n'est-ce pas, Midian ?!!!)
Mais moi aussi, je vais rattraper le coup en disant qu'on n'a jamais fait mieux que la qualité suisse !!! Oups !!!
D'autant plus que ma copine-coquine à la chouette est... suissesse !!!
Chez nous un Coucou c'est une horloge
On fait aussi des montres toutes petites
et une Midian petite aussi, mais qui file monstrueusement vite
Voila que je me mets aux jeux de mots, Paul m'a contaminée !!!!!!!
Tu pourras y arriver, Marie, puisque j'y suis arrivé !
Il te faut simplement un métier à 6 cadres indépendants...
J'expliquerai la technique ...
Que je te contamine, Midian, voilà qui me ravit !!!
Je suis allée dans la galerie revoir ta dernière couverture tissée Paul. Je sais, je te l'ai déjà dit mais c'est un régal des yeux. Je la regarde comme on regarde un joli tableau, quelquefois pour le coup d'oeil, quelquefois pour approfondir le détail de l'oeuvre
Je me suis fixée un objectif perso !
Merci, Joëlle !!!
Tu sais, c'est toujours la même couverture !
un objectif perso ??? Je peux t'aider ???
Faut que je me mette à préparer une fiche d'explications, mais... !!!