Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Super génial, je me réjouis de voir les merveilles que tu vas filer avec!!!!!!!!!!!
Alors là Bravo! Nancy je suis bien contente pour toi,
Je n'attend pas le mien aussi vite, car il y a la finition à faire dessus et faut quelle sèche cette tite bête là avant de sortir. Ça se fera au magasin.
Alors c'est bien possible, qu'il soit rendu en Ontario. Ce que J'ai hâte.
Wow, ça vas bouger là, chanceuse, j'espère qu'il est facile à monter, tu dois être impatiente de l'essayer.
Monique.
Dernière modification par Monique (27-02-2006 23:15:58)
Chouette, on va bientot voir les interprétations de Nancy!
Allez, Monique, bientot ton tour...Tu pourras plus t'arrêter quand tu l'auras celui là!
SUper! QUe je suis contente pour toi, Nancy! Et bonne attente à Monique!!
Fleur
Oui Monique, il est facile à monter. C'est seulement l'ajustement des pédales qui est long à faire. Et je vous dis qu'il roule à merveille. Demain les photos!!
A+
Dernière modification par Nancy (28-02-2006 01:09:34)
Chouette, chouette et méga-chouette !! Nancy, je vais guetter tes messages tout l'après-midi !! Là je sais que tu fais encore dodo...
Ha ha, tu as vraiment attrapé la piqûre du filage Nancy Il est beau ton Kiwi !! Et tes premiers fils sont réguliers je trouve. Alors, comment tu le trouves ce Kiwi ???
Je trouve le Kiwi extra, en tout cas pour moi! Il est sous roulement à billes. Cela facilite le pédalage. Il est léger et je peux le transporter partout. Vu sa taille, je peux le ranger n'importe où. Pour le filage, je le trouve formidable, Je peux faire deux tensions, il y a deux emplacements où je peux mettre la courroie. Je peux alors faire un fil plus fin. J'ai mesuré la grosseur du fil turquoise, et j'ai fait un fil de 4mm. C'est pas pire je trouve. Prochainement, je ne sais pas quand, je vais commander les kit qui vont avec que vous pouvez aller voir ici: http://www.ashford.co.nz/spinning/spinning-frameset.htm
Avec ça, je vais pouvoir faire des fils différents.
J'ai presque fini de filer merino turquoise et ensuite je m'attaque au rose et les file ensemble et je vous montre ce que ça va donner.
Ha oui, Sandrine, j'ai attrapé la piqure!
A+
Dernière modification par Nancy (28-02-2006 18:30:46)
Hé bin dis-donc, t'a pas perdu de temps,
C'est vrai que t'a la piqure, Nancy. bravo! là. Je pari que t'a pas dormi de la nuit!
Ça me fou des picottements des doigts aux orteils.
Contente pour toi Nancy.
Monique.
Dernière modification par Monique (28-02-2006 20:34:02)
J'uis en retard mais je voulais te répondre Nancy,
Wow! J'ai vu ton rouet. Bien joli et tu as déjà vaincu la bête. Bravo!!!!!!!
J'imagine comment tu dois être énervée. Tu dois avoir filer toute la nuit hein!
Bon j'me sauve. Trop en retard maintenant...Ayayaie!
a+
Francine
Je vois que tu as attrappé bien vite le virus
Tes débuts sont bien jolis
Merci les filles. Je peux vous dire que j'ai dormi quand même sur mes deux oreilles. Le problème est que quand je commence quelque chose, il faut que je le finisse et j'ai oublié le souper. Je me suis fait pardonner en commandant une pizza. Tout le monde était content.
J'ai rempli les bobines et maintenant, je vais filer les merino rose et turquoise ensemble, vous allez voir les photos demain....
Je sens que SOS Pizza va souvent recevoir des appels
On attends les photos Nancy !! C'est dingue comme un rouet ça change la vie
Oh la la, j'espère que je vais devenir un peu plus sage.... Je me suis couchée tard hier.. hum.. C'est que ça change les habitudes de vie, ben oui Sandrine.. Le goût du rouet m'est venu en allant sur le site de Sandrine l'été dernier.... Au débart, je cousait. Mais je voulais faire autre chose pour mettre différente chose à vendre sur mon site.. Je me suis remise au tricot car j'avais arrêté. Je cherchais des modèles de veste, de pull ect et je suis tombée sur le site de Sandrine. Je trouvais ce qu'elle faisait, était très joli. Et par la suite nous avons fait connaissance. Plus tard, je la voie avec un rouet, qu'elle pouvait faire son fil elle-même et tricoter ses fils wow. Je me suis dis... Bon en plus de faire la couture, le tricot, le goût du filage me pogne. Pourquoi pas vendre mes fils sur mon site.. Je me suis dis que c'est une bonne idée. Avec l'aide de Monique et Sandrine et vous tous avec vos talents. Voilà, le rouet est en ma possession et je vous fais partager mon fil à moi, le style de fil qui me fait tant capoté. Il est dans la galerie.
Fin de mon livre Hihihi
Bravo! Tu dois être hyper excitée... Moi je le suis encore après 4 ou 5 mois de filage!!
Dernièrement, j'ai filé du mérinos d'ashford: c'est tellement génial!
Lorsque je touche ce fil, je tombe quasi en pamoison. C'est dire!
Nancy, il est beau ton premier fil !! Ca rend vraiment bien, tu as une idée de ce que tu vas faire avec ?? Est-ce que c'est sa vraie couleur sur cette photo ? Il paraît plus foncé que les deux fils touts seuls. Pas facile de rendre les couleurs parfois !
Oui, il est beau et ca aussi ca donnerait bien sur un métier à tisser!
Le voila ce premier fil tant attendu , n'est ce pas Nancy ?
Pour sur , je le verrai bien dans un tissage.
Au fait donnes nous tes impressions avec le kiwi , il a une roue montée sur roulement à bille ,non ?
Heu.. non pour la couleur, c'est plus foncée. Je vais vous faire une nouvelle photo aujourd'hui, il fait soleil. Ça va donner une meilleure image. Muriel, si tu retourne dans mes premiers messages, tu vas pouvoir lire mes impressions sur le Kiwi. Ce que je voulais faire avec... J'avais envie de faire un bonnet et une écharpe pour l'offrir à une amie..
Bravo Nancy!
ll est bien original ton fil, c'est ça qui est intéressant, tu crée tes propres fils, aucun autre ne lui ressemblera. J'aime bien cette texture changeante. Super!
Monique