Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Il faut voir le mélange NUAGE de Anne,
Sublime! ce que j'aimerais toucher il a l'air tellement doux et vaporeux.
Bravo Anne, ce sera superbe en tricot.
Comment tu as trouvé le filage, facile ou pas?
Oui, le nuage de Anne est magnifique et l'écheveau de Dodile aussi. Ca doit être hyper doux ce mélange mohair et angora. J'ai commencé à filer l'angora que m'a offert Laurence, c'est beau et doux. Je pense que ça doit être plus facile de le filer sur un double entraînement !
Oh le beau nuage en effet, il doit être super doux !!
J'ai trouvé le filage facile. Le mohair retient l'angora et le mélange des deux donne une bonne combinaison pour le filage, c'est assez sympa. Pour ce qui est de la douceur, je confirme, c'est très doux. Il faut que je prenne mon courage à deux mains et que j'en file une bonne quantité car j'aimerais bien me faire un pull. J'espère que j'en aurais assez.
Un pull, cequ'on doit être bien là-dedans.
Je me souviens que tu t'ai déjà tricoté un pul ou une veste déjà. Je te souhaite d'en avoir suffisamment. Je me croise les doigts pour toi Anne.
Bien hâte d'essayer l'angora aussi, tu me donne bien envie
Merci Carine, mais t'inquiète ça viendra.
J'ai dû y mettre la main, c'était pas évident au début. Mais comme, j'ai toujours chaud, je ne supporte pas trop la laine même si j'adore. Alors il m'a paru intéressant de faire coton soie et coton laine pour les jours un peu frisquet. Mais c'est pas demain que je m'en ferai un vêtement, je suis toujours en train de tripatouiller mes laines, J'aime trop.
Faut juste de la pratique, et tu y arrivera bientôt c'est sur. Alors lâches-pas la patate!
Je la lacherais pas la patate , c'est sur
Comme moi quoi , j'ai fait un beau retord de merino gris , pour une fois , j'ai un projet , des chaussettes pour mon homme. il m'a repondu quel année ??
oui, c'est joli tout ca, le nuage (d'orage?...) de Anne, et le fil de Dodile, tout fin je suis sure!
j'aime beaucoup ta teinture aussi Monique, ca tiend sur le coton?
Ton Nuage est magnifique Anne
Merci beaucoup pour ton reportage photo, il irait bien dans le wiki
Oui florence, ça tiens.
J'avais fait l'essai sans trop y croire, et j'ai rincé et encore rincé, pour m'appercevoir qu'elle ne perdais rien du tout de la teinture. Je crois que ça fonctionnerais aussi avec d'autres teintures naturelles, mais je suis comme vous toutes, que du jaune et encore du jaune.
Anne, pour le reportage qui est sur ton site, je suis d'acord avec Midian, c'est vrai que ça serais bien dans le Wiki.
Anne, un pull en "nuage", ce serait une super-idée, j'espère aussi que tu aura assez ! Et si tu es d'accord, Carine aura peut-être envie de mettre ton reportage dans le wiki ?