Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-03-2006 18:52:08

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Les teintures de Muriel

Je viens de voir dans la galerie que tu avais posté une nouvelle photo Muriel. Quelle créativité chez toi !! J'imagine qu'entre ta fille qui tricote, et toi qui teint et file, ça doit bourdonner comme dans une ruche !
J'aime bien ton écheveau, tu as osé mélanger du violet avec du vert et du jaune, et le résultat est très joli !! Surtout dans ces tons pastels. C'est agréable de voir les créations des copines smile

Hors ligne

 

#2 02-03-2006 19:13:21

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Les teintures de Muriel

Merci Sandrine et Fleur , c'est ça qui est bien dans ces teintures-peintures , c'est qu'on mélange des couleurs qu'on oserait pas mélanger avec des pelotes différentes.
J'ai d'autres mèches teintes en attente de filage et il faut que je me discipline pour filer ce que j'ai en stock. Demain , je pense finir de filer mon mohair.

Il m'est arrivé un truc rigolo hier, je suis allée dans un magasin de commerce équitable , je voulais trouver une étole en soie et je suis tombée sur une paire de boucles d'oreille en forme de goutte dans les tons bleu-vert; bref je les achète et je lis l'étiquette , il s'agit de pierre de lima ( je ne connaissais pas) et vous ne devinerez jamais le nom du modèle ...... les boucles s'appellent " alpaga" , incroyable non ? cette matière me poursuit.

Hors ligne

 

#3 02-03-2006 19:16:44

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Les teintures de Muriel

Moi aussi je viens d'aller voir, ca me plait beaucoup aussi, les trois couleurs de fondent très harmonieusement.


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#4 02-03-2006 20:01:04

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Les teintures de Muriel

C'est beau, je sens l'été!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#5 03-03-2006 18:28:45

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Les teintures de Muriel

Wow! Muriel,
Je ne l'avais pas vue celle-là. tu vois j'aurais pas osé et pourtant j'aime vraiment beaucoup ce mélange. C'est frais,  rafraichissant, Bravo pour ton audace et le filage aussi ,je veux bien filer comme ça. J'espère que j'y arriverai.  wink
Monique

Hors ligne

 

#6 03-03-2006 19:07:42

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Les teintures de Muriel

C'est très gentil , tout ça.
Pour les mélanges de couleurs j'essaie de me laisser porter par des ambiances et le mariage des teintes au cours du filage réserve des surprises et crée des harmonies innatendues.

Maintenant , j'ai plus de méthode et je peins ma mèche comme je l'ai vu sur colors in spinning , ce qui fait qu'en prenant des notes sur les proportions de dilution des teintes , on doit pourvoir faire des teintes reproductibles pour un projet .

Monique pas de doute la dessus, tu y arriveras , en plus on est toute là en cas de doute , alors tu vois , pas de problèmes

Hors ligne

 

#7 03-03-2006 23:03:57

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Les teintures de Muriel

Et bien  Muriel, c'est une réussite. bravo encore! 
et merci, ça fait du bien de se savoir soutenue par les amies. wink
Monique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr