Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 23-09-2006 14:11:15

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: j'ai la gnare

Donc j'ai reçu hier mes 3 bobines grande vitesse avec une sur les 3 qui n'est pas poncée donc pas arrondie sur les champs !!!! et la meme facture que reçue dans le 1er colis sans aucune explication.
Donc pour l'instant , sans instruction ni rien du tout , je ne fais rien , j'attends , mince alors

Hors ligne

 

#27 23-09-2006 15:06:18

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: j'ai la gnare

Muriel, ce serait bien d'avoir la dame au téléphone !


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#28 23-09-2006 17:53:27

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: j'ai la gnare

Attendre signifie leur faire croire que tout est bon. Tu devrais leur téléphoner, tu as reçu un produit qui n'est pas vendable, à eux de voir avec Ashford, c'est pas à toi de subir les erreurs des autres !
Je n'en reviens pas, j'ouvre toujours les cartons avant de les envoyer, et une fois d'ailleurs, le manche en bois d'une cardeuse était cassé, ça m'a évité de l'envoyer à un client ! Louët m'ont fait parvenir un autre manche en bois, et d'autres d'avance, et ainsi j'ai pu expédier une cardeuse en bon état.

Hors ligne

 

#29 23-09-2006 18:29:17

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: j'ai la gnare

ca me parait la moindre des choses! te laisse pas faire Mumu!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#30 23-09-2006 18:37:08

Flo
Invité

Re: j'ai la gnare

J'avais commandé de la fibre et de la toison sur une boutique Ebay UK. La douane qui a vérifié mon colis n'a pas remis tout le contenu (je vous en avais déjà parlé). J'ai mis un mot au vendeur, qui m'a très gentiment réexpédié à ses frais ce qui manquait (11£ quand même). Chapeau.
(Par ailleurs j'ai fait une réclamation officielle auprès des services français.)

 

#31 23-09-2006 18:42:03

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: j'ai la gnare

Bien contente pour toi, smile T'as bien fait,  aujourd'hui faut pas se gêner sinon....on se fait marcher dessus. 

C'est bien ce magasin, c'est lequel Flo? Si jamais j'achète en Angleterre, ils ont  tellement de belles fibres là-bas. wink.

Hors ligne

 

#32 23-09-2006 19:02:54

Flo
Invité

Re: j'ai la gnare

C'est Kraftmania.
Forestfibres est bien également, elle s'était trompée dans la couleur de la BFL que je lui avais demandé, comme la toison était belle je l'avais gardée. Elle m'avait proposé alors de commander ce que je voulais sur sa boutique gratuitement (pour un montant équivalent bien sûr).
Les seuls avec lesquels j'ai un peu de soucis c'est P&M Woolcraft (pas sur ebay eux). Ils sont toujours un peu longs à la détente. Ils ont maintenant un paiement en ligne, mais il faut réclamer un peu pour recevoir l'e.mail de confirmation qui est censé être automatique. Une fois qu'il est reçu (ça peut aller jusqu'à une dizaine de jours) la réception du colis est rapide.

 

#33 23-09-2006 20:01:37

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: j'ai la gnare

Merci Flo,  wink
J'achète des top en Ontario, toujours super beaux, le vendeur m'a dit que tout ce que je lui achetais venait d'Angleterre, Comme je suis toujours satisfaite, j'en ai conclu que les fibres d'Angleterre étaient vraiment intéressantes, et j'en cherche qu'on à pas chez-nous.
Je garde précieusement tes info. wink

Hors ligne

 

#34 23-09-2006 20:03:32

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: j'ai la gnare

Non mais là je boudais lol , je téléphonerai la semaine prochaine mais ça me gonfle

Hors ligne

 

#35 23-09-2006 20:41:45

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: j'ai la gnare

Faut bien défouler Muriel, lol  c'est tellement choquand ces choses là. Je te comprends très bien.
Et surtout te laisse pas faire. wink

Hors ligne

 

#36 30-09-2006 18:22:07

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: j'ai la gnare

De retour de Remiremont à Artifilum. Pour plaider la cause de Mme St Germain : je crois que la vente de matériel de filage n'est pas son activité principale, elle ne connait pas par coeur tous les ustensiles et ce n'est pas toujours elle qui fait les colis.
D'autre part elle n'a pas l'air d'être une fileuse acharnée comme nous, elle n'a pas notre pratique, là on a la chance d'avoir Sandrine et Florence.

Je crois vraiment qu'elle est de bonne volonté et qu'il est important de l'informer des erreurs ou des anomalies. Si quelqu'un n'est pas informé, il ne peut pas assumer. N'hésitez pas à l'appeler quand ça arrive!

J'ai acheté des bobines de rechange pour l'ashford traditionnel. C'était plus facile de le faire sur place car j'ai amené la bobine d'origine, mais je pense qu'au téléphone cela aide aussi à se concerter.

Hors ligne

 

#37 30-09-2006 18:50:06

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: j'ai la gnare

M'es idée qu'elle ne sais pas filer du tout, je me demande si elle ne tisse pas, plutôt ? Et je crois que son mari est dans le commerce du coton, non ?

Hors ligne

 

#38 30-09-2006 20:35:48

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: j'ai la gnare

Pour vous raconter la fin de l'histoire , j'ai téléphoné et dit que j'avais une bobine sur les 3 qui n'était pas poncée , elle m'a renvoyé une à la place et un papier colissimo retour que je vais utiliser pour renvoyer les mauvaises bobines sans payer les frais de port. Donc pour moi ça se finit bien au bout du compte

Hors ligne

 

#39 30-09-2006 20:40:01

Flo
Invité

Re: j'ai la gnare

Une petite expérience personnelle : évitez de téléphoner le matin, on tombe sur Mr qui est charmant mais qui apparemment écrit fort mal et ne s'occupe pas des commandes d'après ce que j'ai compris. Mme a beaucoup de mal à le lire ce qui peut expliquer les erreurs. D'autre part, ils ont un catalogue avec des références précises ce qui aide beaucoup pour se comprendre parfaitement.

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr