Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-03-2006 10:01:19

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

La fantaisie de Joelle

Joelle a écrit:

Je suis contente de vous retrouver. Ce jour, je n'ai pas résisté et j'ai encore filé, un fil fantaisie, trés amusant à faire, je mets quelques photos dans la galerie. J'aimerais vous montrer plus en détail la racine du pompon. J'ai essayé de le filer en forme de tulipe, on ne le voit pas sur la photo.  En fait en mettant une grosse mèche qui va former le pompon entre les deux fils, on arrive avec un peu de chance (car je n'y suis pas arrivée sur tous) à faire un pompon qui remonte en forme d'entonnoir et sur le fond, j'ai tressé la base pour l'enfermer dans le fil fin brillant, une fois pris dans les deux fils, j'ai remonté avec l'index et le pouce le gros fil (blanc, vert ou rose) pour former une tige à la racine du pompon.... Cela fait joli de prés. Bon je vais encore rabacher qu'il faut que je mette tout cela sur un blog....Je m'y attele tous les jours, je me suis inscrite à 5 blogs et aucun ne me convient, j'en perds mon latin.
Trêve de bavardage, je sens que je vous endors,
A plus, et bon dimanche
Joëlle

Bon retour Joelle ! Je comprends que tu n'aies pas résisté, ton fil est vraiment splendide !! Faut que j'essaye de faire de gros fils comme ça, faut que j'essaye !! Le coup du "pompon" est original, mais en effet ça ne doit pas être très facile d'arriver à le glisser entre les deux fils.
Joelle, tu veux pas utiliser Wordpress ou Dotclear ? Ce sont deux logiciels de blogs, ici on est 3 avec Wordpress, mais bon, il te faut un hébergeur pour ça.

Hors ligne

 

#2 05-03-2006 11:15:19

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: La fantaisie de Joelle

Joelle , quel retour éblouissant !! il est très beau ce fil.

Hors ligne

 

#3 05-03-2006 21:36:00

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: La fantaisie de Joelle

Oui, j'ai vu aussi, jolie la technique! Tu es douée!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#4 05-03-2006 22:20:04

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: La fantaisie de Joelle

Bonn... mon écran est redevenu claire et je peux enfin bien voir les réalisations de Joëlle.  C'est Super beau !!  Avec les pompons, ça fait très original.  Bravo!!


Nancy  smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr