Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-03-2006 18:32:31

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

roussins de la hague cotentins et est à laine mérinos

Belle surprise

J'ai appelé l'upra des avranchins, roussins de la hague et cotentins à la maison de l'agriculture à St Lo, et la personne très sympa m'a envoyé la liste des éleveurs. Si quelqu'un veut, je peux faire suivre

Et la surprise, il ya un éleveur de roussin en Mayenne à 15km de chez moi.J'en connais une qui va y foncer, mais pas avant le w end prochain, demain je retourne au travail, snif

J'ai aussi appelé l'upra des est à laine mérinos, on m'a dirigée vers le président et j'ai eu sa femme, très sympa, ils ont une ferme pédagogique dans le 57 entre Nancy et Metz et élèvent des est à laine mérinos, ils cherchent comment je pourrai accéder à une toison. Au fait, Sandrine, c'est pas loin de chez toi ?

Entre Florence et Sandrine au Nord, celles qui cherchent dans le Sud, la Suisse et moi à l'Ouest, on va y arriver à avoir une vue d'ensemble. Sans oublier les québecquoises à qui j'envoie un gros bec!

Hors ligne

 

#2 06-03-2006 18:41:24

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: roussins de la hague cotentins et est à laine mérinos

En effet je suis plutôt dans le secteur, mais je suis à l'ouest de Metz (100 km), et donc encore plus loin de Nancy. En fait, je suis à la frontière d'avec la Champagne, et j'ai appris dernièrement qu'il y avait pas mal de filatures dans le secteur, autrefois en Champagne...

Alors c'est à voir pour cette ferme, peux-tu me donner l'adresse exactement ? Que j'étudie ça sur la carte smile
Si ça ne t'ennuie pas, on pourrait mettre la liste des éleveurs ici, sur le forum ? Quant au Roussin, y'en a une deuxième qui va guetter ta réponse le week-end prochain avec impatience lol

Hors ligne

 

#3 06-03-2006 18:53:06

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: roussins de la hague cotentins et est à laine mérinos

Oui ça serait bien Marie Claire que tu mettes en ligne les coordonnées d'éleveurs , bravo et merci pour tes recherches.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr