Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ah ben on peut dire que tu as une famille de musiciens !!
J'en ai une qui joue de jembe mais même si elle ne l'a pas, ça ne la gène pas; elle joue sur tout ce qu'elle trouve, ses cuisses, les casseroles, les murs, la table de la cuisine, la crâne nu de mon amoureux... effrayant!
Ah je vois,
C' est un peu comme les afgans américains. Bonne idée je trouve. C'est effectivement très utile.
Merci de l'info, Zybe.
Je ne pense pas qu'il sonne creux mais il y a toute la place, pas un cheveux qui traîne!!! Il ne craint pas de passer par le rouet lui
tagace a écrit:
Il ne craint pas de passer par le rouet lui
J'ai bien aimé le... "lui" !!!
Parce que tu crois qu'il y en a qui craindraient de "passer par le rouet", à cause de leur pelage ???
:rirre: :rirre: :rirre: :rirre:
Coucou Paul,
je viens de visiter la galerie et j'ai pu y admirer ton merveilleux tissage. J'en ai pris plein les mirettes.... Merci, bisous
Non, je ne tisse pas la soie, c'est de la mousseline 3,5 ou de l'organza, très fin et transparent. En fait, mon métier n’est remonté que depuis peu et il est installé chez ma maman, je pensais y travailler quand je vais près d'elle mais elle ne me laisse pas beaucoup de temps. Et comme le temps nous est compté justement, et bien, je profite au maximum de ma maman, le métier attendra bien.
merci, Joëlle !!!
je vais me sentir obligé d'envoyer d'autres photos !!!
Agnès, je m'en doutais ! je pense qu'il faut un matériel très pointu pour tisser ces étoffes de soie ! Combien de dents au cm, ton peigne ?
2,50 et 3. Je me débrouille avec ça. 4 lames, 4 pédales, un métier d'un mètre. Bien, c'est déjà très encombrant.
Il y avait un magnifique métier sur ebay, mais 1,5 mètre de tissage, tu ajoutes le lance navette, il ne s'est pas vendu, qui a encore une maison pour mettre un tel meuble? Je me suis privée de connections pour être certaine de ne pas me laisser tenter. Héroïque non
?
oui, je connais, le menton "glètant", la langue pendante...je connais!
oui, Agnès ! 2,5 ou 3 dents au cm, c'est un peu juste pour de la soie ! mais avec 4 lames, on peut faire plein de choses !
à la rigueur, j'aurais la place pour ton métier d'Ebay, mais je préfère garder ..."mon-mien" !
et c'est vrai que tu es Héroïque !
Ah ! J'oubliais !... Samedi, je suis allé faire un tour à Emmaüs. J'ai acheté ... une paire de ... bretelles !!!
Ben oui ! Une vraie !
Mais rassurez-vous, c'est pas pour mes pantalons ! C'est pour ... devinez !!!
C'est pour ... mon métier à tisser !
Ben oui !
Je vous montrerai comment une paire de bretelles peut changer la vie d'un tisserand.
En fait, une demi paire de bretelles suffit. Donc une bretelle !
Je fais des photos, et... vous allez voir !!!
Bon ! je pense que la photo est suffisamment explicite !
ce système, que j'ai découvert sur un métier pro à Varaignes permet d'éviter le rétrécissement du tissu. En fait ça remplace le templet.
Au début, j'avais mis des pinces pour accrocher les torchons, mais ça ne tenait pas.
J'avais bien pensé aux machins des porte-jarretelles, mais ça aurait déformé le tissu !
Aves les pinces de beueueurrrtelles, pas de problème ! C'est super !
J'y comprend rien Paul, mais je te crois.
Depuis quelque temps, je prends un segment de manche percé qui étire le fil. Je l'ai vu faire par un tisserand brésilien.
Mais je préfère ton sytème. Et c'est bien meilleur qu'un templet. Depuis quelques temps, je cherchais un nouveau système (depuis ta remarque, cher professeur)
SUPER. J'adopte. Même sans poulie
Vraiment bien pensé. Mes lisières seront plus "présentables". Merci Paul
Puisque Paul a fait un essai avec des bretelles, il serait bon de faire un essai avec des porte-jaretelles.... Alors Zybe : démonstrationnnnnnnnn
Je sens que je n'ai pas fini de rire !!!!!!!!