Vous n'êtes pas identifié.
J'ai mis dans la galerie des photos sur ma dernière teinture.
Bon c'est un peu osé comme essai mais je trouve le résultat très classe , une couleur profonde, complètement différente des autres essais.( je m'autocomplimente mais parce que je suis contente )
Je suis partie du rouge impérial puis j'ai ajouté très peu de bleu royal , puis dans un 3 ème verre j'ai ajouté encore un peu plus de bleu . Ensuite j'ai pensé qu'il fallait casser un peu avec autre chose et le vert m'est venu à l'idée , je ne sais pas pourquoi en pensant au théatre.
Donc en tout, j'ai utilisé 4 verres de teinture.
Je précise qu'en utilisant la peinture sur soie et la méthode à la vapeur , je n'ai que très peu de dégorgement
Je comprends que tu te sois fait peur, mais tu as eu bien fait d'oser, c'est classe en effet, et j'imagine qu'en réalité c'est encore plus beau ! Le retors, si tu compte en faire un, va encore donner une dimension supplémentaire à ces magnifiques couleurs ! Je crois que les plus beaux résultats sont ceux que l'on obtient en osant, merci Muriel, tu me stimule beaucoup !!
C'est superbe, c'est étonnant quand on le voit en mèche je flashe moins, mais une fois filé, c'est vraiment superbe
Comme quoi, il ne faut des fois pas trop se fier à la mèche, ça change tellement au filage
Je le chiperai bien!!!!!
Dernière modification par Midian (07-03-2006 18:16:10)
Muriel,
tu as eu raison d'oser. Ce rouge donne de la profondeur à ton fil, c'est magnifique. J'ai reçu la cochenille et la garance je n'ai toujours pas essayé. Ca me donne envie de refaire des teintures.
Merci, continues
Joëlle
Moi aussi je trouve ton résultat superbe, et je comprends ta peur! Mon gilet PIS m'a fait exactement le même effet... J'attends la suite avec impatience, tu vas la retodre? As tu un projet pour elle?
merci à toutes
Je l'ai retordue et j'ai loupé la photo, j'ai l'impression que les tons de rouges passent mal en photo
je la stocke avec les autres , en attendant de murir un projet. Pour l'instant ces écheveaux issus de mes essais de teinture , je les tripote , je les sort , je divague , je les rentre.
De toute façon , il n'y a pas d'urgence parce que j'ai des projets de tricots à finir. Mais bon , ça viendra , de toute façon ça finira dans un ou plusieurs tricots.
Contente aussi que ça vous donne des envies de teinture.
Muriel, ce mélange de couleur, j'adore,, ont dirais qu'on se promène dans une 3ieme dimension. J'aime les effets lumière. c'est pétillant.
Bravo encore!
Monique
Dernière modification par Monique (08-03-2006 22:04:12)
J'aime aussi beaucoup, je serais curieuse de voir le retors...Tu ne peux pas refaire une photo Muriel?
Bon , j'ai repris une photo du retors que j'ai mis dans la galerie. Comme ça vous avez la totale
J'aime l'aspect que ça donne Muriel... et ça donne des idées aussi!!!
Bonne fin de journée les filles, je vais peinturer la chambre de ma fille... cela ressemblera à un jardin...
C'est encore plus beau retordu !!
Nancy, ça va peut-être t'inspirer une teinture ? Bonne peinture, alors !
Wow, Muriel,
Elle est magnifique cette laine, que d'idée elle m'inspire.
Et puis, retordue comme ça, elle prend encore plus de caractère.
Vraiment... chapeau bas !
Monique
Ha, oui, là c'est la totale! superbe, très profond, t'es douée hein!
oh, la, la que c'est beau!!!!!!!!
Bravo Monique,
Coucou Midian
Ou est ta laine cramoisie muriel? J'ai cherché dans la galerie, rien trouvé, je suis en manque
Eh ben merci Muriel, je n'avais pas encore vu, c'est le paradis là dedans!, une teinture plus belle que l'autre
Je vais me ligoter pour pas foncer dans la teinture, je ne dormirais plus
Il faut que j'attende sagement les prochaines vacances