Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pour de vrai ou en rêve. Agnès,
non, ca va, en ce moment je dors assez bien...ma conscience ne me turlupine point! Juste que je me réveille tot avec plein d'idées en tête, dernièrement, j'ai "rêver" entre deux sommeil du petit matin d'un sac en feutre gris, il a fallu que je le commence illico, presto! (l'est pas fini...)et c'est comme ca tout le temps...c'est ca qui et fatiguant!
Non pour de vrai, je vous assure. Mais au rouet c'est casse G... donc je ne fais que tomber qqes secondes mais il m'est arrivé de mendormir en tricotant et j'ai du défaire mon tricot sur 2 cm parce que j'avais tricoté tout à l'endroit. Nul n'est parfait.
Et moi non plus, j'ai toujours pas reçu mon Little Gem. Et j'ai commandé le Victoria la semaine dernière, mais Louët m'a dit qu'ils n'en avaient plus en stock, qu'ils me l'enverrait dans 15 jours ! C'est loooong !
et moi donc, la grosse boite de Thérèse...c'est normal que ce soit si long?...la FRance, c'est pas si loin...
Tu sais Florence, pour les envois depuis la France à destination des pays limitrophes, ne t'étonnes pas que ça mette 10 jours
Sinon je viens de recevoir mon Little Gem !! Je pense que je n'ai que lui, pas d'accessoires. Je ne l'ai pas encore déballé, autres choses à faire avant.
Toi le rouet, Midian les accessoires, dommage que vous êtes loin l'une de l'autre.
Alors cela ressemble à quoi un Little Gem ???
Ah mais c'est vrai ça Xaine, toi tu ne l'a pas vu, Thérèse/Chocolatte avait déjà rangé le sien. Tu peux le voir en photo ici à l'extrême droite. Il est fin et pas très gros, et il a la particularité de se replier pour être facilement transportable.
Ah oui en effet il est tous fin !! Et surtout très pratique pour le transport, mais c'est aussi celui là qui permet de faire des slubs gros car il a un orifice en triangle ???? je me trompe peut etre
Ah ben je vois que tu es déjà au courant de pas mal de choses !!
Disons qu'il a en effet un épinglier spécial pour faire des fils fantaisie donc des gros "slubs" comme tu dis
Alors, ça c'est génial et ça m'intéresse fortement, grandement et tout et tout mais je saurais résister.
J'attends votre reportage sur tous les essais avec ce fameux rouet
Ouaip ! Midian et moi on a pris ce fameux épinglier
Je suis impatiente de voir toutes les belles choses qui vont passer dans vos mains
tiens donc?!!! tu m'étonnes!
et-ben-moi-j'ai-reçu-la-grosse-boitEU! mais pas de chance Joëlle, c'était juste avant de partir poster vos "tites" boites en France, je n'ai bien sur pas pu m'empêcher de déballer, mais je n'ai pas pu essayer encore...LALA! c'est un PICKER de chez Pat Green!!! j'en ai de la chance hein! je ne pensais pas que c'était si grand, ma pauvre Thérèse /chocolatte qui s'est baladée avec cette grosse boite dans l'avion, je te dois plus qu'un coup de chapeau, je ne t'oublierai pas, promis!
et puis, autre nouvelle moins amusante...en demandant à la poste combien de temps ils gardaient les colis en poste restante, ils m'ont répondu 1 MOIS, je le jure!!! et bien, ils s'étaient "trompés", ils ne les gardent que 2 semaines, résultats, les colis que Muriel et Elie m'avaient envoyés, ben, ils les ont retournés.... J'étais tellement pas contente que je l'ai dit bien clairement et à voix haute (pour ne pas dire forte) à la responsable clientèle (elle était un peu grise la dame..., Florence en colère, ca déménage....)
bref, je suis désolée de chez désolée, Elie et Muriel, vous allez vous retrouver avec mes colis...je vous contacte en MP pour arranger ca...
On attend un reportage sur ce fameux triple picker. Quant aux échantillons que je voulais ça ne pèse pas lourd dans une enveloppe, tu pourras les envoyer plus tard.
Amuses toi bien Florence
Super Florence, c,est vrai que c'est pas petit, mais d'après Piérô, ça fait le travail.
Ce sera super pour toi qui as tellement de laine a préparer autant pour d'autres que pour toi.
Tu sauvera beaucoup de temps. Bien contente pour toi. Tu dois être bien excitée.
Dernière modification par Monique (13-10-2006 20:00:17)
oui, un reportage...mais, ce n'est pas le triple picker, c'est l'economy picker, moins de dents, mais quelles dents, faudrait pas y mettre la main! Je viens d'essayer avec un peu de laine suintée, bien cracra, pleine de petites brindilles...les brindilles sont parties, mais il me semble que ca déchire un peu quand même, je suppose qu'il y faut des réglages, on peu monter et descendre le balancier, je ne sais pas bien à quelle position il faut commencer...Piero, au secours!
Et puis, il vous faudra encore être patient(e)s pour un reportage complet, je n'ai plus que cette semaine pour paufiner ma journée des artisans, je devrai bien me résoudre à remettre ca à plus tard...
Pas de Gem, ce matin, je rage... je vous parie que ce sera comme mon Mintrel, je le le recevrai le lundi matin pour bien me narguer mon jour ou je bosse jusqu'à 23heures... c'est pas juste
Florence, Sandrine, je suis super contente pour vous
Agnès a raison, mais pourquoi diable nous ne sommes la porte à côté, l'une avec le rouet, l'autre avec les accessoires, c'est pas logique
Midian courage, chaque jour qui passe te rapproche de ton Petit Bijou. Tu vas être aux anges quand tu le recevra, tu va filer le parfait amour avec lui !!
Florence, c'est super, ton colis n'a pas mis trop de temps finalement.
Mais c'est quoi donc ce picker?
Midian, pour toi le temps est trop long; pour moi, il est trop court!!! encore tant de choses à faire pour le we prochain...
le picker est un éffilocheur pour toison brute. Il y a les cardeuses de matelassier et le picker pour préparer les toisons brutes au filage ou au cardage plus fin. Ca dégrossit la toison et fais tomber les impuretés. Va faire un tour dans la galerie à accessoires Piéro a fait un reportage photos trés intéressant sur le sujet.
J'aimerais bien en avoir un. Je suis heureuse pour toi Florence, ça va te faciliter la vie avec toutes tes fibres et tu vas pouvoir vendre des rubans tout prêts à filer si tu trouves la cardeuse de tes rêves
oui, ca c'est une étape suivante...