Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-10-2006 23:50:02

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Connaîssez vous?

Ces nouveaux rubans préparées et prêts au filage?  (voir en gallerie)

Je les ai reçus avec ma commande pour les essayer. Idée de mon vendeur le snorrooo.....lol
C'est très agréables à filer mais vraiment dispendieux, et de toute façon, je préfère faire mes mélanges moi-même.  Mais quelle bonne idée!

Il suffit de prendre de longs rubans de fibre déjà teints et de s'en faire une palette de couleurs au choix, (sur le marché c'est du mérinos )  et d'y intercaller un peu de soie. Les lignes blanches sur la photo, c'est la soie.

Je veux m'en préparer et voir si je peux les filer aussi facilement. Je trouve ça bien intéressant à exploiter . Qu'en  pensez-vous? 

Quelqu'un a-t-il déjà vu ça quelquepart?

Dernière modification par Monique (15-10-2006 00:03:06)

Hors ligne

 

#2 15-10-2006 00:18:50

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Connaîssez vous?

Woaw c'est beau !!!!!!!!

Chez Spycher ils ont des multicolores , mais c'est que du mérinos , il y a aussi des tons sur tons en mérinos-soie

J'ai vu des mélanges sublimes chez Grafton fibres, mais je crois que c'est des fibres identiques

Il y a aussi l'alpaga-soie et le cachemire-soie que j'ai reçu qui ont aussi des jolis effets de couleurs

Mais quand je vois les prix des mélanges de ce genre, je suis encore plus impatiente de recevoir ma cardeuse Strauch et faire mes mélanges moi même sur ce principe

Flore m'en a envoyé un peu d'Australie qui ressemble beaucoup aux tiennes, c'est vraiment magnifique, il y a à la fois le mélange de couleur et la brillance de la soie

Hors ligne

 

#3 15-10-2006 00:52:36

carine
Membre
Lieu: Chapelle-lez-Herlaimont
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 1411
Site web

Re: Connaîssez vous?

oui , j'en ai filé a trois tons de vert et aussi du rose  dans mes débuts.
J'en ai également vu sur ebay .

c'est vrai , que c'est mieux de le faire soi-meme , a notre gout.

Hors ligne

 

#4 15-10-2006 01:18:11

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Connaîssez vous?

oui, je connais certains de ces mélanges, je n'en ai jamais proposé à cause des prix...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#5 15-10-2006 01:26:06

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Connaîssez vous?

En tout cas c'est beau!


Nancy  smile

Hors ligne

 

#6 15-10-2006 10:47:32

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Connaîssez vous?

C'est superbe, et ça donne envie de faire pareil !!

Hors ligne

 

#7 15-10-2006 16:36:02

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Connaîssez vous?

C'est vrai que ça m'a tout de suite donné le goût d'en faire Sandrine. J' imagine déjà le plaisir de créer une harmonie de couleurs très personnelle.

Quand je les ai essayés,  j'ai  de suite pensé à toi Midian. Ce serais magnifique pour des châles, je pense. Et tu t'es fait venir des peignes si je me souviens bien.  wink

J'ai filé un peu de ce mélange. Et ça se file tout seul, c'est  du bonbon...

En ouvrant une mèche on s'aperçoit que les fibres sont très proprement alignées les unes à coté des autres, donc peignées et non cardées. Ce qui permet de filer de la même couleur  pour une certaine longueur. Au cardage je crois qu'on perdrais cette caractéristique.

Mais c'est un choix personnel, les deux peuvent être intéressants.

Je vais essayer les deux, mais avec des laines déjà peignées, car je n'ai pas encore acheté de peigne. On verra ce qui en sortira. wink

Hors ligne

 

#8 15-10-2006 17:04:29

Francine_M
Membre
Date d'inscription: 08-12-2005
Messages: 86

Re: Connaîssez vous?

Bonjour Monique,

Ton ruban prèt à filer est-ce que ce serait ce que l'on nomme "combed top roving" sur ebay? Si c'est ça j'en ai vu des superbes sur ebay avec des mélanges de soie et autres. J'ai filé hier avec un roving hier et c'est vrai que c'est du bonbon mais me manquait un p'tit quelque chose à mon bonheur....Y'a un bout que je n'ai pas fait de mes deux mains dans la préparation. J'dois pas vivre dans la bonne époque..hihihi

bye et à plus
c'était ma pause café...

Hors ligne

 

#9 15-10-2006 17:17:52

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Connaîssez vous?

Francine,  si tu as l'adresse sur Ebay, je pourrais te dire si c'est ça. Et les prix ils sont comment?

C'est vrai, quant tant qu' artisanne on a envi de tout faire, du début à la fin, je ne suis pas bergère, mais c'est pas l'envi qui manque.
Tout de même quand je constate tout le travail que ça demande, je ne comprend pas comment on peut arriver à tout concilier, des vrais tornades nos bergères. moi me faudrais une autre vie.  wink

Hors ligne

 

#10 15-10-2006 20:50:49

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Connaîssez vous?

oh que ça fait envie Monique , ça me fait un peu penser à mon mélange leicester et soie et vraiment je me régale à filer ce mélange

Hors ligne

 

#11 15-10-2006 21:22:39

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Connaîssez vous?

c'est vrai que les teintes sont magnifiques


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#12 15-10-2006 21:25:53

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Connaîssez vous?

La laine leicester, j'en ai vu sur un site, mais je ne la connait pas vraiment, alors elle est bien Muriel?
Je devrais peut être l'essayer. L'a tu préparée toi même? Je n'ai essayé que la bleu faced leicester, et c'est un poil long, un peu difficille de faire un fil  aéré avec c'est plutôt worsted.
Est-ce que ça se  ressemble?
Tu nous montrera si tu peux, j'aimerais bien. wink

Hors ligne

 

#13 16-10-2006 18:35:45

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Connaîssez vous?

je t'ai mis la photo sur la discussion de tes essais multicouleurs

Dernière modification par alpaga9 (16-10-2006 18:47:41)

Hors ligne

 

#14 16-10-2006 20:40:54

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Connaîssez vous?

Merci bien Muriel. j'y vais de ce pas. wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr