Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
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Merci Sandrine
C'est vrai que dès fois, il y a des trucs techniques, qus l'on ne repère pas du premier coup !!!!!!!!!
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Pareil pour le mien. Mais c'est une poignée. Je l'ai apportée chez une amie, c'est tripant. Je le met sur le banc arrière et il ne bouge pas du tout. Il est plus lourd que le votre, mais ça ne me crée aucun problème. Il travel bien mieux que le Traveller.
Midian, j'espère vraiment qu'il arrivera demain, pas drôle d'attendre comme ça, pôvre de petit toi!
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Merci Monique, tu es chou
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Toujours rien..........................
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C'est gentil
Je vais dormir toute la nuit en croisant les doigts
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ben dis, donc, tu n'as pas de chance toi!
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Oui c'est nuuuuul cette histoire ! Midian, j'en viens à me demander s'ils ont tout envoyé le même jour en fin de compte.
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Je ne sais pas, en tout cas je n'ai toujours rien !!!!!!!!!! Il faudrait leur poser la question
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Tu es chou
J'espère l'avoir au moins pour le week-end
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Là je ne me tiens plus. Il semble vraiment parfait ce petit rouet. Allez!! Dites-moi ses défauts, pitiééééééé
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Pour l'instant j'aurai bien du mal à lui trouver des défauts, je suis encore en pleine phase de cristalisation !!
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Pour le truc de la courroie du bas que l'on doit croiser en fonction de la torsion, comme je pédale très vite, si je la laisse dans le même sens pour le retors, je sens comme des "à coups".......si je la croise, c'est nickel
Sandrine, tu me diras ce que tu en penses !!!!!!!!!
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Ah, bon à savoir Midian. La seule fois où j'ai retordu (je suis dans une période de "célibat" ) j'ai inversé la courroie, ça allait nickel en effet.
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j'ai pas compris le truc d'inverser la courroie , c'est la petite d'en bas qu'il faut inverser , et on pédale à l'endroit au lieu de pédaler à l'envers ? Quand vous aurez fini de cristalliser vous pourrez nous mettre une photo des 2 sens ? c'est que nous on cristalise pas , on bave
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Je ne crois pas que ça change la manière de retordre, Muriel, je pense que c'est plutôt une néccessité dû au fait qu'il y a 2 roues au lieu d'une seule sur le Little Gem.
Mais j'ai cru comprendre aussi que Thérèse ai dit que ça n'était pas obligatoire d'inverser. (?)
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Voilà Muriel de quoi il s'agit. Regarde la grosse courroie verte en bas du rouet :
Là, elle est croisée de droite à gauche, c'est le sens pour filer. Dans le manuel du rouet, il est dit que si l'on retors, il faut la croiser dans l'autre sens (de gauche à droite). Moi aussi au début j'ai pensé que comme ça, on pédalait toujours pareil mais l'épinglier tournait dans le sens contraire, et bien non, ça ne change rien.
Et Thérèse nous a confirmé qu'on pouvait très bien retordre en laissant la courroie croisée comme sur la photo, c'est ce qu'elle fait. Sauf que le concepteur du LG dit d'inverser, mais que sa femme, au concepteur, et ben elle inverse pas.
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très bien expliqué Sandrine.
Un vrai petit bijou ce rouet.
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merci Sandrine , je vois mieux comme ça
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Bon alors je viens de faire un retors (mélange soie tussah mérinos), j'ai d'abord commencé à pédaler sans avoir inversé de sens la courroie, et bien Midian, je suis comme toi je sens des "à-coup" qui me dérangent. Tandis qu'en inversant la courroie, c'est "fluide". Donc maintenant, je sais pourquoi je vais prendre la peine d'inverser la courroie. Cela dit, comme toi, j'étais en vitesse rapide (pas maxi, mais disons 1:15 je crois).
Sinon, j'ai cru comprendre dans les astuces de Majacraft (que j'ai continué de traduire) que pour retordre, il fallait changer le sens de croisement du frein. Qui le fait, Monique, Midian, Thérèse/Chocolatte ?? Je ne vois pas comment changer le sens sans dérouler complètement la corde du frein et l'enrouler dans l'autre sens ?!
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Pour être bien franche Sandrine, je l'ai fait, en changeant et sans changer le croisement de sens et ma foi je ne vois pas de différence.
Par contre sur mon Rose, je peux sortir complètement le frein de sont trou et juste le croiser en le passant derriere ou devant le ressort. Pour le Gem, je ne sait pas! Tu me dira.
Dernière modification par Monique (24-10-2006 18:06:03)
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Oui moi aussi je peux sortir le frein de son trou, et justement je me suis dite "ah c'est le bon plan, suffit que je retire, que je croise dans l'autre sens et c'est bon". Oui mais, j'ai pas trouvé comment croiser autrement ! (je confonds gauche, droite, donc croiser devant, derrière, même combat ! ). Du coup, je ne suis même pas sûre d'avoir compris ce que tu m'explique
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D'accord, je te donne un petit truc alors.
Tu vois la partie du fil qui rejoint le ressort, il te suffit de le marquer près du ressort pour savoir où il sera en tout temps, devant ou derrière l'autre extrémité du même fil.
Pour ce faire, alors tu prend (un crayon marqueur noir ou si tu préfère une marque temporaire pour l'essayer d'abord, prend soit une craie ou un peu de savon) et fait une marque sur le fil près du ressort.
De cette façon tu pourra toujours savoir s'il est derrière ou devant.
Pour changer le croisement: Tu retires le frein de son trou, et si le fil est derrière l'autre extrémité, tu le dénoue en le passant par là ou il arrive, de haut en bas, il se retrouvera en avant.
Il te suffit de le remettre en place.
S'il est en avant, tu le passe derriere l'autre extrémité du fil, de bas en haut et tu le remet en place.
Tu me dira si ça vas.
Dernière modification par Monique (24-10-2006 21:01:26)
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