Vous n'êtes pas identifié.
Il faut aller voir ça dans la gallerie, il est superbe ce jaune!
Joelle , il m'impressionnent tes fils. Wow, quel contrôle tu as sur le filage. Bravo!
super le jaune mais je capote encore plus grave sur le bleu Joelle
Mon préféré question couleur, c'est la nouille qui a été "dénouillée"
Pour la régularité, ton jaune est une merveille
Merci les filles, vous m'encouragez ! Ces derniers temps j'avais l'impression de ne plus rien savoir faire de mes dix doigts.... Cela vous arrive t'il ? Tout ce que j'entreprenais ne convenait pas, finissait en jus de boudin
Voilà, le souffle et le rayonnement reviennent avec leur charge d'émerveillement malgré tout dans ce monde de brutes....
Avant de faire le bibi de Sandrine (je suis déterminée !) ; j'ai démarré le fameux sac à feutrer que toutes les fileuses du web ont fait un jour.
Pour l'instant, tout baigne même si je me suis plantée
En effet, les explications montrent qu'il faut tricoter un rectangle puis remonter les mailles de chaque côté.
Le rectangle tricoté, je n'ai pas arrêté toutes les mailles et j'ai remonté donc que 3 côtés en gardant sur mes aiguilles le 4ème côté (qui m'aime me suive ), du coup, je me suis retrouvée avec le premier rang de ce côté là au point mousse....
Bon, j'excuse toutes celles qui ont dû mal à suivre ! et je vais me taire et filer tricoter
magnifique ton célibataire Joëlle, il faut vraiment que tu m'expliques comment tu fais!
Ouais, ça a l'air facile comme ça mais...
Moi ce que je me demande c'est comment il faut faire pour l'écheveau apres filage.
Me semble que ça doit pas être facile à manipuler un célibataire, avant séchage.
Mais si en fait, et c'est là ma révélation !!
Un beau célibataire ne vrille pas sur lui-même. J'en revenais pas quand j'ai sortit mon deuxième célibataire (le rouge) de mon rouet : il vrillait à peine, c'est à dire qu'il était presque balancé. J'ai pas tout compris !!
Et bien, je devrais y arriver avec la pratique. Ça doit pas être facile avec les fibres courtes alors. Vaut mieux que je pratique avec des longues.
J'aurais pas cru qu'il ne vrille pas du tout. Merci bien Sandrine, c'est pas évident je trouve.
Monique je trouve que c'est plus facile de filer un célibataire avec des fibres longues parce qu'on a besoin de mettre moins de torsion que sur des fibres courtes. C'est vrai que s'il est bien balancé ( et un célibataire bien balancé ça ne se refuse pas !!!) l'écheveau est souple et ne se tord pas.
Bref un bel écheveau célibataire donc bien balancé c'est un appolon
Effectivement un appolon célibataire, ça doit pas rester longtemps sur les tablettes.
Merci Muriel.
Dommage, je suis pas libre, j'aurais bien voulu d'un célibataire bien balancé moi !!
Pour le peu que j'ai vu sur les photos, je trouve Richard super bien balancé moi
Et en plus il est super sympa !!!!!!!!!!
Stooooop !!! Cui-là il est pas libre !!