Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai fait quelques essais avec le picker que Chocolatte m'a ramené des US. Quelques seulement...
j'ai essayé avec du mohair, du mohair que j'ai reçu d'une dame qui ne les tond qu'une fois par an, la laine est donc partiellement feutrée à la base, et le mèches très longues.
J'ai essayé de la passer brute dans l'engin....en y allant doucement, mais ca déchire pas mal quand même, alors, j'ai lavé un morceau (il faut parler comme ca, tout se tiend), et j'ai passé le morceaux lavé dedans, ca va mieux, ca déchire moins, le nec, c'est quand j'ai eu coupé les parties feutrées, lavé les mèches et puis les passer dans la machine, ca fait un joli nuage sans déchirer...
Il faudrait donc des laines non agglutinées, et lavées pour bien faire.
me reste a essayer le mohair de Marylène (le gros) qui lui n'est ni fautré ni agglutiné, je vous tiends au courant.
Je pense aussi que comme le nombre de pointes n'est pas très important, il vaut mieux réserver ca pour les fibres assez costaudes, j'avais essayé avec du texel bleu, fin et court, ca déchire trop alors.
Hors ligne
Je viens voir ça un de ces quatres
Hors ligne
quand tu veux!
Hors ligne
Paula Simmons suggere de l'y mettre peu a peu. Pas des gros morceaux. Je commence par balancer le top et puis je jette des morceaux au centre de la machine. Faut que la laine soit un peu airee. Sinon, le picker ne bougera pas sans la dechirer.
Si je ne me suis pas trompee, j'ai lu quelques part que la laine doit etre airee qu'on peut voir le centre de la machine a travers la laine.
Toutefois, je vais voir la mode d'emploie et je vais la traduire.
Hors ligne
On peut rapprocher les rouleaux sur la ashford? Comment?
Hors ligne
merci Chocolatte
oui, sur ma ashford super fine, on peut rapprocher les rouleaux, il faut dévisser les deux écrous sur le dessus (devant le petit rouleau) puis avec une petit pointe, "piquer" dans les deux encoches sur l'axe du petit rouleau et les faire pivoter vers l'avant ou l'arrière suivant ce que tu veux...
Hors ligne