Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
dis lui qu'on est reconnaissante de t'éviter une telle frustration
Youpie pour toi Nansou, Il est bien chouette le mari, tu dois être bien excitée là!
Alors bon filage
Et file-lui une belle écharpe ou bonnet, il l'a bien mérité!
Bravo nansou je viens de voir ton premier essais de teinture et filer au fuseau et là un grand bravo c'est vraiment superbe !! Tu as fait un mélange de couleur primaire ou tu as directement commander les différents coloris ??
oui, le turquoise est très beau, c'est le one?
Oui, ce sont des teintures one ! Le bleu est le Peacok et le vert Anis !
Maintenant, je crois qu'il me faudrait les couleurs primaires pour que je fasse mes mélanges !!!
Bin j'avais pas vu ça! Bravo! C'est une belle première Nansou, et c'est tout doux tes couleurs.
Effectivement, avec les primaires tu pourra faire tes mélanges, les 2 rouges sont très intéressants, ils donnent des teintes bien différentes. C'est un plaisir de mélanger les Ones.
Amuses-toi bien.
Oui, je crois que ça va me plaire de tester les couleurs !
C'est quoi la teinture ones ??
De la teintures pour soie a l'étuvée .
Le reportage teinture a l'étuvée de Sandrine.
oh merci carine!! Je file voir cela !
Bonjour Xaine,
Si tu veux t'en faire venir, tu en trouvera sur: http://alysse-creations.info/
Nansou, j'ai vu hier tes premières teintures, ça donne très bien, et ton fil est régulier !
Merci Sandrine !
Pour la régularité, c'est pas encore trop ça : le fil n'est jamais pareil d'un jour à l'autre ! POur bien, faire, il faudrait que je file tout d'un coup !Mdr ! Mais bon, ça va venir !!!
oui, ca va venir, et puis, comme nous toutes, tu n'arriveras plus à faire de fils structurés après, il faudra que tu réaprennes!
Merci Monique pour l'info, mais faut il du mordant pour ces teintures là ou pas ? car je ne le vois pas dans les explications mais peut être que ????!!
Non pas besoin de mordant avec les teintures pour soie Xaine, elles en contiennent déjà.
ca c'est plutôt cool !!!
Merci de ta réponse Sandrine
Xaine, tu es irrémédiablement perdue maintenant : tu as réussi tes premières teintures, tu n'arriveras plus à t'arrêter, les possibilités sont infinies et passionnantes, alors on attend la suite!
Nansou, il semblerait que pour toutes les fileuses il soit assez difficile de filer très régulièrement d'une fois pour l'autre. J'avais lu qu'il fallait donc se préparer une certaine quantité de "célibataires" et que c'est le retors qui permet d'homogénéiser et d'avoir un fil final à peu près régulier.
Tu as raison Marie claire je suis vraiment envoutée , la teinture à un effet magique que j'adore et c'est seulement une fois la laine filée que l'on voit vraiment le résultat, c'est tellement d'étape fascinante et précieuse à la qualité de la couleur et du fil, et je suis tout à fait d'accord avec Flo, je ne suis que pure débutante en la matière mais c'est clair que le retord à également ce coté magique car il homogéinise parfaitement l'ensemble !!
Bref comment ne pas résister, je ne suis qu'une femme faible fasse à toute ces tentations ???