Vous n'êtes pas identifié.
Savez vous s'il y a moyen d'obtenir quelque chose de correct avec de l'amarante
http://hdelboy.club.fr/teinture.htm
il y a des explications intéressantes sur ce site.
L'amarante, c'est aussi très bon pour la santé (fer, sels minéraux)
l'amarante, c'est quoi tau juste? je connais l'amarante crète de coq qui est une fleur, je sais que c'est aussi une couleur, mais d'où provient elle?
dis Touta, ton pull m'a tellement inspirée que je suis en train de filer du texel bleu pour m'en faire un! tu devrais mettre une photo dans la galerie!
C'est de la plante "crete de coq" comme tu dis que je parle. Quelqu'un a-t'il déjà tenter?
Merci Touta; dans ton site, on parle de la couleur mais pas de la fleur. Elle est rouge très foncé mais ce n'est pas pour autant qu'elle teint. Une amie me propose celle de son jardin mais je ne voudrais pas la démunir si ça ne donne rien.
Ok Florence, je vais y penser ... c'est promis, peut-être un rien de patience
Nous partons une semaine dans les Vosges (repos, balade et tricot => je n'ai pas encore de rouet de voyage !!!!
Amitiés
Touta, profite bien de ton séjour dans les Vosges !! C'est une belle région où éventuellement j'aurais aimé vivre (ça me rappelle mes montagnes). En ce moment, ça doit être magnifique, les arbres doivent avoir d'aussi belles couleurs que chez moi ! Au fait, si ça se trouve, tu ne passera pas très loin de chez moi pour aller dans les Vosges
Eh bien Touta, moi aussi j'y vais dans les Vosges (alsaciennes), on va peut-être se croiser? Je vais scruter partout, des fois qu'il y aurait une autre tricoteuse que moi dans les parages....
Ben oui, Sandrine, on "passe par la Lorraine", puis l'Alsace, pour arriver dans les Vosges
Marie-Claire, on sera dans un gîte assez isolé du côté de Saulx, je n'en sais guère plus, c'est la première fois que je vais par là, je sais qu'après Colmar, il y a encore 1 h 1/2 de route... Bon congé à toi.
On devrait peut-être prévoir un badge pour les membres du forum, afin de se reconnaître ... le monde est tellement petit parfois !?
oui, un p'tit rouet en broche!
qui nous fabriquerait bien ca? Kosta? Paul? Piero?
l'amarante c'est pleins de protéines mais en teinture ?????????????
Je ne connais pas Saulx, mais je serai à 20mn de Colmar, donc ça ne devrait pas être tout près
Dernière modification par marie-claire (27-10-2006 12:40:55)