Vous n'êtes pas identifié.
bonsoir tout le monde
j'ai une question à poser à la ronde: ma maman m'a donné deux aiguilles à tricoter assez épaisses, plus longues que la normale et percées du côté de l'aiguille(+ou- 1,5cm de la pointe jusqu'à leur extrémité .
est-ce que quelqu'un sait ce que c'est et comment on s'en sert?
merci
C 'est bizz!
Tu peux nous montrer une photo ou un scan Gemmy?
Dernière modification par Monique (28-10-2006 23:54:46)
je crois que ce sont des aiguilles pour tisser un fil en même temps que tu tricotes. Je n'en ai jamais vu mais je connais le principe. On tricote normalement et le fil qui passe dans l'aiguille se trouve tissé dans les mailles. C'est très joli. J'en cherche depuis un moment (sans m'être acharnée sinon j'aurais trouvé )
Oui je pense que Flo a raison. J'ai vu ce système de tricot tissé dans un hors-série Burda que j'ai trouvé cette semaine, on y montre cette fameuse aiguille.
c'est intéressant ca...on peut voir?
J'ai mis une photo dans la galerie. Gemmy, c'est bien ca dont tu parles?
Si elle est un peu plate au début, c'est une aiguille pour le cannage de chaise. On l'utilise pour croiser la canne sans s'abimer les doigts. Je dois en avoir une quelque part, j'ai fais beaucoup ça un moment mais c'est fastidieux, peu créatif et ça ne paye pas.
ma grand mère avait aussi une toute grande aiguille qui;lui servait à faire les couvertures matelassées...
merci à toutes
je pense que flo a raison, mais comment fait-on pour passer le fil, quel fil, etc ...je n'y connais rien . désolée pour les photos, scans, gribouillis en tout genre, ce sont des techniques que je ne maitrise pas du tout, j'espere que ça viendra un jour (surement)
déjà, mettre une icone, pour moi, c'est un exploit...
nous allons promener dans les bois. ça donne envie de teindre un melange de jaune, brun, vert et soleil et de l'appeler "automne"
j'ai oublié: non, chocolatte, ce n'est pas ça du tout, il s'agit de 2 aiguilles à tricoter
Hello thérèse,
J'ai eu ça dans ma jeunesse, c'est vieux cette manière de tisser, mais nous on n'avait pas une aussi grande aiguille mais plutot une lopngue aiguille à laine. A moins que ma mère la gardait pour elle, on était trois fille à se faire des tits sacs, à tout fourrer dedans.
Quels souvenirs tu me rappelle.
Dis moi où je peux en trouver, s.t.p. au Canada ou au U.S.A. (?)
Est-ce que tu t'en sert dis-moi?
Gemmy, je viens de me souvenir que j'ai acheté une revue il y a 2 semaines où la technique est expliquée. Il s'agit du hors-série n¨2 de burda Tricot.
ça y est je viens de remettre la main dessus. Il me semblait bien que c'était des Addi.
http://www.angelyarns.com/knitting/weave.php
PS allez cliquer sur le slide show, explicatiions, modèles et démonstration
Dernière modification par Flo (29-10-2006 15:16:13)
C'est ce hors-série que j'ai, en passant je le trouve très intéressant, il y a des explications pour des chaussettes, mais aussi moufles, gants, et comment coudre proprement une fermture éclair.
Sandrine, tu pourrais me dire de quel hors-série il s'agit exactement? Si possible, je le ferais venir, ça m'intéresse beaucoup.
C'est le Burda tricot, Hors-Série n°2, le titre : "Le tricot facile", il y a un numéro en bas : E943
Si tu n'arrive pas à l'avoir chez toi, je dois retourner en ville la semaine prochaine, je peux t'en prendre un si tu veux
Merci Sandrine, c'est très gentil de ta part, je vais voir si je le trouve. Je t'en donne des nouvelles. t'est chouette,
Dernière modification par Monique (29-10-2006 17:30:02)
Merci Flo pour le lien, c'est très intéressant, je ne connaissais pas
Grâce à vous, j'en apprends tous les jours
Sandrine, s'il s'agit bien de celui là:
http://www.info-presse.fr/revue/burda-t … M1814H.htm
Il est introuvable au Québec, et n'est pas sur Ebay non plus, j'ai même vu qu'il était déjà indisponible à certains endroits.
Sur ce site, impossible de savoir le coût du transport. À moins que tu sois sure qu'il ne me coutera pas plus cher....
Fait moi signe quand tu ira en ville, voir si je ne le trouve pas d'ici là.
T'est vraiment un amour merci beaucoup.
Dernière modification par Monique (29-10-2006 17:59:55)
Oui c'est bien celui-là Monique, je l'ai payé 6€. Je vais en ville mardin prochain
On s'en reparle alors Sandrine. merci bien
Monqiue,
les aiguilles justqu'a 33 inches: www.georgedidit.com/steelneedles.htm
Looms:
www.weavettes.com/
www.hazelroselooms.com/ (travailler en biaise avec un crochet)
Je prefere hazelrose avec l'aiguille de George.
Un gros merci thérèse,
Pour les cadres je crois que je vais me les faire, c'est pas sorcier. T'a raison pour George, c'est bien la meilleure qualité.
merci flo et sandrine pour les liens et explications. j'essayerai cet hiver et vous tiendrai au courant.
je vais essayer aussi de trouver le burda en question.
bonne nuit