Vous n'êtes pas identifié.
Les deux écheveaux de "Mentalo" se sont transformés en un Swallowtail Shawl, une jolie Hirondelle, qui me tiendra chaud en hiver, c'est du mérinos bien doux et bien moelleux pour mon petit cou frileux .......
Je l'ai tricoté en 4 jours....4 nuits plutôt, l'hiver approche à grand pas, il fallait faire vite
Merci encore Muriel, tes écheveaux sont vraiment un bonheur à tricoter, j'adore la couleur
Il est absolument superbe, bravo !
joli, joli. Ce châle est une merveille. Je porte le mien quasiment tous les jours, et cette couleur lui va vraiment bien. Bravo à toutes les deux.
Oh Midian si tu savais , j'ai les larmes aux yeux tellement je suis émue.
Toute la famille est scotchée devant l'écran complètement Baba devant la finesse de ton travail.
ça me donne aussi envie de me lancer dans la dentelle.
Vraiment merci d'avoir si divinement transformé ces écheveaux en un magnifique ouvrage.
Me donneras tu l'autorisation de mettre la photo sur mon site ? en te citant bien sur
Bravo Midian et Muriel, c'est superbe !!! Muriel, lance-toi, la dentelle c'est très gratifiant, et pas forcément plus long à faire qu'un tricot classique (enfin, plus de 4 jours quand même !! Je ne savais pas que Midian tricotait aussi vite qu'elle filait )
magnifique, les couleurs vont admirablement bien à ce modèle, quelle réussite, chapeau toutes les deux;
Chapeau en effet
elles sont humaines, ces deux-là?????
Bravo à Muriel pour ce beau fil en nuances subtiles et bravo à Midian qui en a fort bien tiré parti avec cette hirondelle qui a conquis toutes les tricoteuses qui l'ont réalisé !
Midian tricoteuse filante...4 nuits pour cet ouvrage ! moi il me faudrait des nuits boréales pour en voir le bout.
Pour l'instant c'est la grosse chaleur ici, plus chaud que le mois d'août dernier en tout cas ! les gens sont en short et tee-shirt et il paraît que l'on se baigne sur la côte charentaise !
Merci beaucoup , vos compliments me touchent beaucoup
Muriel, j'ai eu un plaisir fou à tricoter ta Mentalo, c'est surement pour cela que j'ai fini aussi vite, quand je suis inspirée, je tricote vite.... pour ton site avec plaisir, j'en serai très honorée
Ici, le temps s'est bien rafraichi
Dernière modification par Midian (29-10-2006 17:57:41)
Oh là là, C,est magnifique? Vraiment j'en reviens pas non plus!
D'abord, Chapeau Muriel, je me souviens que j'ai beaucoup aimé mentalo quand je l'ai vue, mais on n'a pas toujours idée de ce qui se passe à l'intérieur de l' écheveau et inimaginable ce qui peut en sortir. Tout simplement superbe tes couleurs et ton filage tellement régulier, bien hâte de pouvoir filer comme ça.
Midian, quel talent tu as, des mains magiques, Félicitation il est de toute beauté.
Mais t'es vraiment Speedy Gonzales... 4 nuits..... quelle inspiration tu as eue!
Je suis retournée revoir ta laine Muriel, voici l'adresse pour ceux qui veulent la voir:
http://forum.tricofolk.info/forum/img/g … 232626.jpg
SUPERBE!
Muriel, j'ai été guigner ton site et je suis sûre que le mérinos violet en dessus du Mentalo ou le Bonbon Berlingot seraient super jolis avec ce modèle de châle
J'ai tricoté avec des aiguilles 4 et non 3,5 comme préconisé sur le modèle
Tes écheveaux sont vraiment superbes, je les trouve très inspirant
C'est vraiment gentil tout ça , c'est vrai que ce mérinos est vraiment très doux et mentalo était un de mes mélanges préféré ( j'ai bien noté les teintes pour le refaire un jour);
Midian , le violet mauve qui est au dessus du mentalo m'a été " chippé" par ma fille qui est en train de finir un débardeur avec un col boule ( les petits modèles de phildar tendances pour les jeunes lui plaisent bien )
Pour les autres écheveaux , j'ai un projet de pull patchwork avec les différentes couleurs que j'ai calé.
Mais le résultat que je vois me donne envie de faire un projet tout exprès pour un chale.Midian tu m'as ouvert des horizons.
D'ailleurs il me reste un écheveau de mentalo que j'vais gardé au cas où il t'en manque ( on aurait rien dit à personne et on aurait triché sur la règle du jeu des 100g , pas vrai ? )
Au fait ça y est ton chale est à coté des écheveaux sur mon site et quand tu auras fais le tien je ferai un renvoi vers toi
Dernière modification par alpaga9 (30-10-2006 07:59:25)
Merci Monique d'avoir remis la main sur le mentalo de Muriel. Je comprends pourquoi Midian était si inspirée !!
Ha que c'est beau!
Et 100g suffisent pour faire cette merveille?,
Merci Midian et Muriel, vous formez une équipe de choc!
Comme vous nous partagez tout, j'ai l'impression que nous aussi, nous gagnons à la loterie
Je vous assure que toutes les photos ne rendent pas justice à menthalo. Un super joli magnifique fil dans un mélange de couleurs que j'adore.
Si Midian l'avait terminé avant vendredi, je le lui aurait piqué.
Bravo Midian. Je me réjouis de le voir bloqué.
Tu aurais osé !!!!!!!
Hou la vilaine, heureusement qu'il me restait quelques rgs à faire !!!!!!!
Marie-Claire en aiguilles 4, il faut dans les 400 m de fil !!!!!!!!!! comme j'en avais plus, je lui ai rallongé la bordure de 4 rgs
C'est bien ton Hirondelle que Filambulle porte pour essayer ton Gem, sur la photo, et il était pas terminé ?
Non c'est la sienne, dans une sublime laine de chez knitpicks, alpaga-soie je crois .....
100 % alpaca:
http://www.knitpicks.com/yarns/itemid_5 … rn_display
Alpaca clouds, 440 yards / 50 gr, en couleur Tide pool. Un bonheur que je recommanderai très bientôt!
elle est très bien cette laine, et pas si chère...et ils ont de super beaux chales...ils ont un catalogue avec les modèles?