Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai cardé de la solognot hier. Et c'est frappant les nuances de teinte que l'on peut trouver dans cette race. Il me semble que la couleur est différente en fonction de la partie de la toison et de l'age du mouton. Plus il est jeune , plus la teinte est foncée.
Voila de quoi s'amuser au filage :
Ah c'est marrant, je suis dans le Solognot moi aussi Muriel ! Et j'ai remarqué comme toi les différences de nuances. J'aime beaucoup cette laine, elle ressemble au Roux Ardennais, et la couleur est sublime !!
Quelle belles nappes superbes et les subtils différences de couleurs, j'aime beaucoup !!!!!
si c'est pareil que le roux ardennais, en effet, les agneaux sont plus colorés que les adultes,
mais quelles belles couleurs Muriel!
Intéressant l' agneau Solognot, des tons sur tons en beige, c'est toujours beaux.
Paul a écrit:
ben, tu vois, c'est comme pour nous !!! Moi aussi, j'étais plus "foncé", étant plus jeune !!!
miam, superbe !
Hum c'est super beau !! Tu vas te régaler !! Tu as remarquer Muriel je ne suis qu'une femme faible et depuis que tu m'as fait essayer je ne peut lutter
mais j'en suis très fière Xaine , et surtout ne lutte pas , il y a tant de chemins à prendre en filage , on finit jamais de découvrir
Et voilà ce que donne le mien, de solognot, retordu à 3 brins avec mon gabarit à retors
Super!!!!!! Félicitation Sandrine,
C'est bien ce gabarit retors.
Je pense que t'es mordu du retors 3 brin, n'est ce pas?
Imagine les couleurs qui peuvent sortir d' un 3 brins, ......
J'aime beaucoup les fils plus foncés qu'on voit de çi de là.
Dis, elle est douce la Solognot?
Dernière modification par Monique (06-11-2006 19:03:23)
Où tu l'a pris ton gabarit Sandrine, puis-je en avoir un? En tout cas ton fil est super beau et bien balancé!!
Dernière modification par Nancy (06-11-2006 19:11:55)
tu vois , je trouve que le retors 3 fils convient très bien à la solognot , ça fait un fil bien gonflant , super Sandrine.
oui, très "rond" ce fil, ca ressemble quand même fort au roux ardennais non?
MAGNIFIQUE !!
Et bravo pour la photo car on arrive à capter la douceur à travers l'écran !!
Alors question douceur, on a fait mieux, c'est une laine de pays donc un peu rustique. Mais elle est plus douce que mon mérinos de l'est par exemple. Oui Florence, le solognot ressemble fort au roux ardennais, avec ses poils de jarre plus foncé comme ça. J'ai beaucoup de plaisir à filer ces laines "fantaisies naturelles"
Monique, si tu n'a pas encore eu l'occasion de faire un retors à 3 brins, essayes, le fil est tout de suite plus régulier, c'est vrai que j'aime bien. Le seul inconvénient c'est qu'on se retrouve avec un peu de restes de célibataires.
Nancy, je ne sais pas d'où vient mon gabarit à retors, c'est un cadeau
je crois savoir d'où il vient car j'ai vu son jumeau en faisant une recherche "plying template". Comme Sandrine l'a reçu en cadeau je ne mets pas le lien. Si vous ne trouvez pas je vous donnerai l'adresse en privé.
Sinon je viens de m'acheter de la pate à modeler à cuire Fimo pour en faire un. J'ai déjà vu en droguerie des plaques de cèdre anti-mites, évidemment chez moi il n'y en a pas. Je pense qu'en ville ça doit se trouver.
Dernière modification par Flo (07-11-2006 18:01:07)
Avec de la pate Fimo ou alors de la pate à modeler durcissante à l'air, et le tour est jouer !!
d'ailleurs regardez ce que je viens de trouver : http://mypollywogs.com/pollyply.html
ils appellent ça des plying disk mais c'est en Fimo, donc yapuka