Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 01-11-2006 17:30:39

carine
Membre
Lieu: Chapelle-lez-Herlaimont
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 1411
Site web

Re: fibres à foison

Etant mere au foyer , je suis pas coincée entre la serpillière et le fer a repasser . Je ne suis pas esclave de ma maison et de ma famille.

Tu te fais une drole d'idée .

Hors ligne

 

#52 01-11-2006 18:42:10

xaine
Membre
Date d'inscription: 11-09-2006
Messages: 328

Re: fibres à foison

Et bien je ne suis absolument pas d'accord avec toi Flo, j'ai 3 enfants (6,5 et 2 ans) certes je ne m'ennuis pas et chez moi tous roule, politesse et respect sont mes règles premières. En plus de m'occuper de la maison et des enfants je participe énormément à l'école, confection des déguisements pour fêtes des écoles ou autre et surtout ce qui plait énormément aux enfants c'est de pouvoir aller en sortit scolaire avec  eux !! Ma plus grande est en CP et j'ai le temps de faire les devoirs avec et de lui réexpliquer si quelques chose n'a pas était très clair dans la journée. Voilà pour ma part ma mère travailler 43 h à l'époque et j'ai été trimbaler entre garderie du matin, école, cantine, école suivie de l'étude du soir.... Résultat des courses j'étais totalement libre en 6ème et j'ai tous foirée .....

En bref je n'ai pas de solution miracle mais je trouve que si une mère veut s'occuper à temps pleins de ces enfants on doit lui laisser le choix .....

De toute facon se sujet fera toujours des polémiques, mais une chose est sûre c'est que mère au foyer n'est absolument pas par fainéantise ni pour être une esclave de la balayette !!!!

Hors ligne

 

#53 01-11-2006 18:44:31

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: fibres à foison

Je suis ton contraire Flo, j'ai eu travaillé, hélas....je déteste ça....j'aime être chez moi, avec mon chien, mes chats, mes tricots et mon filage....tranquille et au calme

Je suis obligée de travailler, question finance, mais je bosse à domicile et seulement le lundi et le mardi, je fait un minimum de ménage et de cusine, quasi jamais de repassage, je file, je tricote, je bricole!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#54 01-11-2006 18:45:57

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: fibres à foison

à chacune de faire ses choix, mais moi, je n'aurais pas supporté de faire des enfants pour les confier à d'autres, aujourd'hui, je suis bien, je travaille à la maison, mais pour moi, pas comme bonne à tout faire (plutot mauvaise à tout question ménage!)


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#55 01-11-2006 18:56:44

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: fibres à foison

Midian, je me trouve encore des points communs avec toi wink Je repasse pratiquement jamais, sauf si vraiment nécéssaire !
Je pense que le sujet est délicat, et sensible, nous avons tous un point de vue différent, car une situation différente. Pour ma part, j'admire autant les femmes au foyer que les femmes actives, bien qu'en fin de compte, je ne me sens capable d'aucune des deux situations wink

Hors ligne

 

#56 01-11-2006 19:05:07

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: fibres à foison

Je suis d'accord avec toi, le plus important, c'est de se construire sa vie de façon à être le plus heureuse possible et nous avons toutes une vision du bonheur différente

C'est cette différence qui fait aussi la richesse de nos échanges de point de vue et de nos papotages !!!!!!!!

Hors ligne

 

#57 01-11-2006 19:12:22

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: fibres à foison

Ben moi la période que j'ai préféré c'était quand je travaillais à mi temps , un bon équilibre.
j'aime beaucoup être à la maison mais je ne suis pas pour autant la reine du ménage , c'est d'ailleurs mon dernier qui m'a dit l'autre jour " laisse tomber maman t'es nulle pour la poussière , regardes comment il faut faire !" Bon au moins celui là ne sera pas macho.
Maintenant j'ai mon mercredi de libre mais je reve de pouvoir travailler moins pour faire autre chose : non calibré , à mon gout , sans chefaillon.
J'ai regretté de ne pas pouvoir prendre de plus longs congés maternité.
Ce qui est super c'est quand on peut choisir

Hors ligne

 

#58 01-11-2006 19:56:18

Marie
Membre
Lieu: Buissenal (Belgique)
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 943
Site web

Re: fibres à foison

Du calme Flo !!!,o)))
Quand je parle de mère au foyer, je n'ai pas entendu femme de ménage. Quand une maman rentre du boulot et doit sauter sur les casserolles pour faire à souper (ça, il faut bien, non ?), ne me dit pas qu'elle a le temps de s'intéresser aux mômes qui doivent se coucher à 20 h Je pense qu'il y a moyen de vivre le mieux possible ces situations, avec de gros efforts et une grosse fatigue.
Mais une mère qui peut être là, en tout cas certains jours, pour être en accord avec les horaires de enfants, c'est un plus.
A l'Etat de donner les moyens d'être mère aujourd'hui.
Tous ces gamins qui vivent le nez sur leurs écrans, c'est d'un triste.
Moi je travaille chez moi, c'est très difficile d'être au bureau toute la journée, mais le rythme est sympa pour les enfants. Quand à la serpillere, je ne sais pas trop à quoi ça sert, et chacun fait sa chambre et range son linge. Le ménage je DETESTE .o)))

Hors ligne

 

#59 01-11-2006 20:52:44

Flo
Invité

Re: fibres à foison

eh les filles j'avais pourtant bien précisé que je ne dénigrais pas les mères au foyer !!! que ce qui était valable pour certaines n'était pas valable pour toutes ! pour moi ça n'est pas la bonne solution. Alors faut pas vous sentir attaquées. help
Et je constate qu'en gros on me dit que parce que je préfère travailler je ne peux pas m'occuper correctement de mes enfants. Je trouve cela un peu dur à passer. Si vous préférez vous occuper de votre maison et des vôtres c'est votre droit le plus légitime mais vous ne pouvez pas décider que parce que je travaille je n'ai pas le temps de m'intéresser à mes mômes ou qu'ils sont forcément scotchés à la télé.
Je vous ai même dit que enfant j'ai vécu les deux situations maman qui travaille et nounous pendant 7 ans et maman à la maison.
Vous ne pouvez pas décider que mon choix est moins bon que le vôtre. Votre choix vous convient. Le mien me convient. Mais on ne peut pas dire que parce qu'une mère travaille à temps plein qu'elle s'occupe moins bien de ses enfants. C'est un a priori injustifié.

Si vous connaissiez mes mômes je ne pense pas que vous diriez cela. Car ils sont .... exactement comme les vôtres d'après ce que j'en lis ici et là dans vos messages wink

 

#60 01-11-2006 22:24:25

Marie
Membre
Lieu: Buissenal (Belgique)
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 943
Site web

Re: fibres à foison

Ben Flo, je crois que ici personne ne dénigre personne. En ce qui me concerne, je ne pense pas avoir plus que toi la bonne solution.
Mais c'est quand même vrai qu'ils demandent du temps ces enfants, non ?

Hors ligne

 

#61 01-11-2006 23:31:28

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: fibres à foison

oui, personnes ne dénigre qui que ce soit, simplemement tout le monde donne son avis avec la passion que suscite cette question! je connais des enfants en "nounous" qui sont très bien, mais bon, moi, je voulais m'en occuper moi même...et quand j'ai recommencé à travailler, ce sont les enfants qui ont demandé bgrace, ils préféraient quand j'étais à la maison...moi aussi finalement!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#62 02-11-2006 00:15:35

Flo
Invité

Re: fibres à foison

on est d'accord, chacune sa solution. On est toutes différentes, nos enfants sont différents et nos vies sont différentes.
Ca fait quinze ans qu'on me dit que je ne devrais pas travailler et ça m'énerve. Je ne crois pas passer moins de temps avec eux. Je fais différemment. Je tricote moins, je file peu, je lis bien moins que plus jeune....
J'ai appris à lire au premier qui ne voulait pas aller en grande section de maternelle, commencé le violoncelle il y a 3 ans maintenant pour jouer avec eux, appris à nager le crawl il y a deux ans pour pourvoir accompagner l'aîné lorsqu'il s'entraîne. Et aujourd'hui plutôt que tricoter mon Bohus qui m'attendait nous sommes allés tous les deux conduire sur les routes de campagne (conduite accompagnée) et j'avoue avoir un peu eu la trouille... mais j'y retournerai quand même, ça devrait s'arranger wink .

Tout dépend de la manière de s'occuper des enfants. Je ne doute pas que vous soyez chacune des mamans très attentives au bien-être de vos petits, il n'y a qu'à vous lire pour s'en convaincre. Mais je connais tant de mamans qui ne travaillent pas et qui ne s'occupent pas plus de leurs enfants pour autant. On ne peut donc pas dire que les problèmes d'éducation des enfants d'aujourd'hui sont dûs au travail des mamans.

PS  Finalement peut être que "Tout feu, tout flamme" Demon conviendrait sous mon papillon bleu wink au moins ça annoncerait la couleur et ça ferait moins peur quand je pars au quart de tour lol

Dernière modification par Flo (02-11-2006 00:17:50)

 

#63 02-11-2006 06:59:37

spock
Membre
Lieu: grand puy
Date d'inscription: 14-06-2006
Messages: 990
Site web

Re: fibres à foison

Je rajoute mon grain de sel , je suis assez d'accord aec Flo , je vois des tas de gamins cassés par la vie ( je suis prof en lycée pro ) et on s'épuise à leur rendre confiance et quand la famille est pas là c'est le plus dur , et moi je culpabilise énormément de ne pas donner assez de temps à mes filles , mais je me dis aussi que l'éducation des enfants c'est de la patience , de la logique et de l'amour toute chose que l'on ne peut que difficilement quantifier et que l'on peut avoir en travaillant ou en ne travaillant pas . Et puis l'éducation d'un enfant c'est aussi le père , les autres adultes , il ne faut pas tout mettre sur le dos des maman , celles que je connais qui ont des gamins en galère elles ne sont pas forcément de mauvaises mère , et il y a aussi des gamins durs avec des parents difficiles . Bref , depuis que je travaille dans l'enseignement j'ai de moins en moins de réponse sur l'éducation , ce qui est peut être déjà un début de réponse .

Hors ligne

 

#64 02-11-2006 07:29:41

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: fibres à foison

Flo, je suis un peu choquée de lire que des gens se permettent de te juger sur le fait que tu aies choisi d'avoir des enfants et de travailler, c'est ton choix, ta vie et si cela te convient personne n'a rien à en dire smile

Moi, j'entends plutôt le contraire... comme je n'ai pas d'enfants, je n'ai qu'à aller bosser.... non mais dès fois, cela me fâche à un point... de quoi je me mêle......j'ai eu droit à des remarques du genre " Vous les femmes vous avez voulu la liberté, l'indépendance et bien vous n'avez qu'à aller travailler !!!! " grrrrrrrrrrrrr.......ça m'énerve

Je me suis mariée, en espérant une vie tranquille à la maison entretenue par mon mari, sans enfants par choix, mais hélas vivre à deux avec un seul salaire en suisse, mon mari est ouvrier et non cadre, ce n'est pas vraiment possible à moins de se priver de tout ou presque ou de dépendre des aides sociales, alors je bosse mes deux jours par semaine....j'espère cependant un jour pouvoir cesser wink

Hors ligne

 

#65 02-11-2006 09:51:10

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: fibres à foison

il n'y a pas de solution applicable à tous et chacun, si on fait tous et toutes en conscience du mieux que l'on peut (en sachant bien que nous ne sommes pas des saints...)je pense que les enfants sont bien guidés, et c'est vrai que les autres adultes ont aussi leur role à jouer avec nos enfants, même si ca fait peur parfois....


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#66 02-11-2006 10:17:08

xaine
Membre
Date d'inscription: 11-09-2006
Messages: 328

Re: fibres à foison

Du moment que les enfants se sentent le mieux c'est le principal !
Je vois de quoi tu parles Flo lorsque l'on t'accuse de travailler alors que tu as des enfants,  j'ai travailler à 3/4 temps (en théorie) avec 2 enfants et au bout de 2 ans j'étais un vrai légume car je ne tenais pas la cadence, et surtout que tu dois répéter à longueur de temps que si je vais bosser ce n'est que financièrement !!!
Moi perso j'ai besoin de m'occuper de mes enfants sans non plus les étouffer et moi dans tous cela ca me laisse du temps pour tricoter, filer, bricoler avec les enfants .... et être zen à leurs retour.
De toute facon il n'y a aucune solution miracle il faut juste que dans l'histoire tous le monde se sente bien et qu'il n'y est aucune culpabilité !!
Car comme dit ma belle mère : "un soupcon de culpabilité aujourd'hui fait un ouragan de chagrin 10 ans après" !!!   wink

Hors ligne

 

#67 02-11-2006 11:26:44

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: fibres à foison

J’ai fais les deux ; travailler comme une malade et rester à la maison. Il y a du pour et du contre dans chaque situation. J’aime travailler dehors, voir du monde, avoir une reconnaissance sociale ; mais j’aime aussi rester chez moi et m’occuper de ma « petite » famille. A la maison, pas assez d’argent, dehors, pas assez de temps. Je me suis adaptée à chaque circonstances et les enfants aussi.Maintenant, je travail à la maison, des ados qui ont besoin d’une présence (avant je croyais que les petits enfants avaient plus besoin) et je suis là pour accompagner ma maman dans ces moments difficiles qu’elle vit. C’est clair que financièrement, c’est plus dur mais l’amour que l’on porte à ses proches fait des miracles. C’est notre choix et ce sont nos circonstances ; chacun vit sa vie comme il peut et personne n’a à critiquer cela.

Dernière modification par tagace (02-11-2006 17:34:20)


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr